Accueil » Cryptomonnaie : Le Top 3 des meilleurs films et documentaires

Cryptomonnaie : Le Top 3 des meilleurs films et documentaires

Consultez les 3 meilleurs films sur la cryptomonnaie.

Par FMC-GRODT
2 Commentaires
Films sur la cryptomonnaie

La cryptomonnaie est un sujet fascinant et a suscité l’intérêt de nombreux cinéastes au cours des dix dernières années. Plusieurs films et documentaires sur la crypto-monnaie ont été publiés, mettant en lumière l’importance de la technologie blockchain. Certains de ces films ont exploré les escroqueries sur les marchés de la cryptographie, tandis que d’autres ont été des enquêtes sur l’identité du fondateur anonyme de Bitcoin, connu sous le nom de Satoshi Nakamoto. Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleurs films et documentaires sur la cryptomonnaie pour votre divertissement.

Voici le Top 3 des films sur la cryptomonnaie

“Cryptomonnaie: En. bref” (2018)

Dans l’un des épisodes de la série “Netflix expliqué”, l’épisode intitulé “Cryptocurrency” donne un aperçu rapide de la blockchain et des crypto-monnaies. Cet épisode est idéal pour les débutants et met en lumière la façon dont certaines personnes sont devenues riches grâce à leurs investissements en crypto-monnaies.

“The rise and rise of Bitcoin” (2014)

Ce documentaire publié par Amazon Prime en 2014 explore l’impact de Bitcoin sur le paysage financier et aborde également le sujet des principaux altcoins. Le film se concentre également sur Satoshi Nakamoto, le fondateur anonyme de Bitcoin, mais est incapable de déterminer sa véritable identité.

Voir aussi : 
TOP 3 des pires conseils pour les investisseurs crypto !

“Ne faites confiance à personne: la chasse au roi de la cryptographie” (2022)

Ce documentaire publié par Netflix en 2022 se concentre sur la mort mystérieuse de Gerald Cotten, fondateur de la plateforme de trading de cryptomonnaie canadienne QuadrigaCX. Voici une petite vidéo présentant le film :

Cotten est décédé en 2018 et il a été révélé qu’il manquait près de 250 millions de dollars d’argent d’investisseurs. De plus, les fonds étaient inaccessibles car seul Cotten avait les mots de passe de tous les portefeuilles.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

A lire également

2 Commentaires

L'Université Sharda : un webinaire sur la cryptomonnaie 30 janvier 2023 - 9h32

[…] Voir aussi :  Cryptomonnaie : Le Top 3 des meilleurs films et documentaires […]

Répondre
Cryptomonnaie : les arnaques nuisent à l'industrie 3 mars 2023 - 2h20

[…] Voir aussi :  Cryptomonnaie : Le Top 3 des meilleurs films et documentaires […]

Répondre

Laisser un commentaire