Meta, la filiale de Facebook, poursuit ses efforts pour développer son métaverse de réalité virtuelle malgré des résultats décevants. Les pertes considérables accumulées par l’entreprise attirent l’attention sur la détermination de Mark Zuckerberg à imposer sa vision d’un monde virtuel.
Meta affiche une baisse de son chiffre d ‘affaires
Meta, la maison mère de Facebook, n’abandonne pas son projet de métavers en réalité virtuelle, même s’il n’intéresse pas beaucoup les gens et que cela coûte cher.
Les résultats du dernier trimestre 2022 montrent une baisse de chiffre d’affaires pour la troisième fois de suite, avec une perte de 4,7 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 32,17 milliards de dollars.
Lire également :
Zuckerberg gagne de l’argent avec WhatsApp, pas avec Meta
Néanmoins, les chiffres sont meilleurs que prévu et cela a permis à l’action de Meta de remonter en bourse. Mais pour continuer à progresser, Meta devra peut-être réviser certains de ses projets qui coûtent beaucoup d’argent.
Des résultats décevants pour Reality Labs
Meta a eu un mauvais trimestre en fin d’année 2022.
Leur division Reality Labs, qui est censée être l’épicentre du métavers et de la réalité virtuelle, a perdu 4,28 milliards de dollars. Et pour toute l’année 2022, ils ont perdu 13,72 milliards de dollars dans ce même secteur. Des pertes encore plus importantes sont prévues pour cette année.
Le problème, c’est que le métavers ne semble pas vraiment captiver les gens.
La plateforme Horizon Worlds qui est disponible sur les casques Meta Quest n’attire que très peu de monde, ce qui rend difficile d’attirer davantage d’utilisateurs et d’entreprises.
Voir aussi :
Métaverse : un futur incertain malgré les investissements massifs des géants du Web et des marques
Alors, même si le boss de Meta, Mark Zuckerberg, a dit qu’ils allaient doubler d’efforts pour réduire les projets qui n’aboutissent pas, il n’en démord pas sur le métavers qui fait partie de leur feuille de route.
La question qui se pose est : les investisseurs seront-ils d’accord avec lui ? On ne sait pas !
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : L'avis de Keith Rabois sur le "faux travail" chez Meta et Google