Découvrez Mail in France ! Comment le groupe français Cheops Technology propose une solution alternative 100% souveraine aux solutions ultra-dominantes des géants américains tels que Microsoft Office et Google Apps ?
Cheops Technology : présentation
Cheops Technology est une entreprise française spécialisée dans les services informatiques pour les entreprises, administrations et collectivités.
Fondée en 1995, elle propose des solutions de gestion d’infrastructure, de sécurité informatique, de Cloud et de transformation digitale.
Lire aussi :
Top 4 : les technologies les plus innovantes qui ont marqué la dernière décennie
Avec un chiffre d’affaires de 128 millions d’euros en 2022, elle compte sur la croissance régulière de l’entreprise ainsi que sur la réponse commerciale positive à Mail in France pour dépasser les 150 millions d’euros de CA.
Cheops Technology est un acteur majeur du secteur des services informatiques en France et ambitionne de poursuivre sa croissance en proposant des solutions innovantes et souveraines aux enjeux actuels de sécurité et de confidentialité des données.
Que propose Cheops Technology ?
Le groupe Cheops Technology a récemment proposé aux entreprises françaises une alternative aux solutions ultra-dominantes des géants américains, tels que Microsoft Office et Google Apps.
Cette solution comprend des options de communication telles que le courrier électronique, le chat, la visioconférence, les documents partagés et les solutions de stockage dans le cloud.
Selon son PDG, Nicolas Leroy-Fleuriot, cette solution est interfacée sur Microsoft Outlook, ce qui ne déstabilise pas les utilisateurs.
Voir aussi :
ChatGPT est au cœur de la concurrence entre Microsoft et Google
Cette solution est 100% française et héberge les données dans les centres de stockage de données numériques de Cheops à Bordeaux, Canéjan et Bruges, ainsi que dans d’autres structures françaises indépendantes.
Le PDG assure que la solution Mail in France protège les données des entreprises, des administrations et des collectivités françaises de l’appétit des entreprises américaines pour les données sensibles.
Cheops Technology assure une souveraineté des données
La solution 100% souveraine de Cheops Technology répond à une préoccupation croissante en matière de sécurité des données pour les entreprises, les administrations et les collectivités françaises.
Alors que de plus en plus de ces organisations confient leurs données sensibles à des centres de données français pour des raisons de sécurité, leurs employés et ingénieurs en R&D utilisent souvent des outils de travail collaboratifs basés sur des technologies américaines, ce qui permet aux autorités américaines d’y accéder.
Lire également :
Google est en train de concevoir des puces personnalisées pour ses fermes de serveurs
Bien que la Direction interministérielle du numérique interdise aux administrations d’héberger leurs données de messagerie chez un tiers non français, la solution de Cheops Technology pourrait être un succès.
________
Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Bug sur iPhone : retard de la sortie de l'application France Identité