Google aurait minimisé la menace ChatGPT lors d’une de leurs réunions. Cependant, la nouvelle est rapidement apparue que la société tentait désespérément de développer des produits similaires à ChatGPT. De son côté, Microsoft prévoit d’intégrer ChatGPT dans Bing dans un proche avenir. Cela donnera à Bing une fonctionnalité de chatbot AI similaire à la recherche de Google.
A la découverte de ChatGPT
La recherche de Google peut être lente à établir une fonctionnalité d’IA fiable. Il y a quelques mois, de nombreuses personnes dans le monde de la technologie ont été surprises de découvrir un chatbot d’intelligence artificielle appelé ChatGPT.
Celui-ci a été créé par OpenAI, une société de recherche en IA à but non lucratif. Il est rapidement devenu viral grâce à sa capacité à parler avec les humains. Il a répondu aux questions de différentes manières, allant de la fourniture de conseils sur n’importe quel sujet à la narration de blagues.
Voir aussi :
Métaverse, ChatGPT, IA : A quoi faut-il se préparer cette année ?
Google a rapidement compris le potentiel de cette technologie s’il l’intégrait à ses services. Les dirigeants de Google ont alors interdit l’utilisation de ChatGPT dans leurs produits. Ils ont affirmé que cette décision était due à leurs craintes que ce chatbot ne nuise à la réputation des résultats de ses moteurs de recherche, notamment à sa réputation, et donc à son activité.
En même temps, Google veut montrer au monde qu’ils ont des produits d’intelligence artificielle tout aussi impressionnants. La multinationale aurait des démos prêtes pour I/O 2023 ce printemps. La société espère que cela améliorera l’expérience de recherche des gens pour l’avenir.
Lire également :
Portrait de Juliet Ehimuan : Country Manager Google en Afrique
Le projet ChatGPT de Google est toujours une priorité élevée. Cependant, The Information a récemment publié un rapport indiquant que Microsoft pourrait intégrer une partie de ChatGPT dans Bing, le concurrent de Google Search.
Microsoft veut absolument acquérir ChatGPT
Microsoft a travaillé avec OpenAI en 2019 après avoir investi 1 milliard de dollars dans l’organisation. Leur partenariat comprenait l’intégration de la fonctionnalité GPT dans Bing. Reuters a rapporté que cela se ferait d’ici la fin du mois de mars.
Microsoft inclut déjà Dall-E 2 dans Bing Image Creator, qui permet au programme d’utiliser une invite de texte pour créer des illustrations AI. Microsoft peut ainsi fournir des réponses qui ressemblent davantage à une conversation qu’à une simple liste de ressources Web.
Lire aussi :
Guerre en Ukraine : Microsoft fait un don de 100 millions
Jusqu’ à présent, Google est encore le moteur de recherche le plus utilisé ; puis, vient Microsoft avec Bing. Grâce à chatGPt, Microsoft pourrait enfin se placer en dessus de Google.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Microsoft investit 10 milliards $ pour des modèles d'IA avancés
Ping : Google : les cofondateurs sont de retour
Ping : Quelles sont les stratégies de Microsoft pour concurrencer Google
Ping : Chat GPT : Tout ce que vous ne savez pas sur l'outil d'Open AI !
Ping : DeepMind et Google Brain fusionnent pour surpasser OpenAI