Selon le site Teslarati, un conducteur va bientôt être condamné en Chine pour avoir insulté une voiture Tesla. Un propriétaire de Tesla Model X a en effet indiqué à la presse que le véhicule qu’il possédait était une voiture suicidaire et meurtrière.
Il critique copieusement une Tesla
Son expérience négative avec la voiture l’a amené à partager son histoire avec les médias. Tesla ne considère pas ces mots comme positifs. Les victimes de ses injures, à avoir les employés de Tesla, doivent être indemnisées et il doit présenter des excuses publiques. Il encourra une amende pour les dommages que ces mots causent à la réputation de la marque d’Elon Musk.
De plus en plus de voitures électriques
Un confort accru et une fonctionnalité accrue sont deux des principales raisons pour lesquelles davantage d’appareils électroniques sont installés dans les voitures. Les années 2000 ont vu l’électronique s’améliorer progressivement en qualité. Cela était dû au fait que certains composants clés de la voiture sont désormais contrôlés par ordinateur. Cependant, des bogues peuvent survenir sur les ordinateurs ou les smartphones, ainsi que sur les appareils électroniques eux-mêmes.
En raison d’accidents récents, le gouvernement américain a lancé une enquête sur certaines voitures qui ont causé des accidents.
Lire également :
– Elon Musk veut créer un portefeuille crypto sur Twitter !
Des problèmes électroniques avec certaines Tesla ?
Les voitures Tesla passent les tests EuroNCAP avec des scores élevés, mais le nombre de problèmes techniques augmente. De plus, de nombreux propriétaires de voitures Tesla ont signalé un phénomène d’un an connu sous le nom de “freinage fantôme”. Dans ce cas, leur véhicule s’arrête sans raison. Un propriétaire chinois de Tesla Model X aurait voyagé entre Fuyang et Zhengzhou lorsqu’il a remarqué que son véhicule ralentissait, puis s’arrêtait complètement.
Il n’aurait aucune indication qu’il était en danger lorsqu’il est entré seul dans une zone de 60 kilomètres par heure. Lorsque le conducteur de la voiture a contacté le service client de Tesla, il a affirmé que son véhicule avait mal fonctionné d’une manière qui aurait pu lui coûter la vie.
Il a également parlé aux médias et a raconté son histoire en qualifiant la voiture de jouet suicidaire et de jouet tueur. Dans sa déclaration, il a laissé entendre que l’utilisation de cette voiture le tuerait.
Voir aussi :
– Tesla : Elon Musk lance le 1er camion Tesla pour Pepsi
Le conducteur condamné pour avoir insulté sa Tesla
Tesla remporte un procès en diffamation contre un employé mécontent. Tesla a déposé une plainte en diffamation auprès de la justice chinoise. Une enquête a conclu que ses affirmations étaient exactes et deux allégations contre le conducteur ont été rendues publiques. Tout d’abord, il a été indiqué que le conducteur avait tenté de contacter le service client de Tesla sans recevoir de réponse. Sur avis immédiat, un conseiller a contacté le propriétaire du modèle X pour recueillir des détails sur le dysfonctionnement du véhicule.
De plus, lorsque Tesla a voulu examiner le Model X, le propriétaire a refusé de leur permettre l’accès. Parce que le tribunal a conclu que les déclarations du conducteur aux médias étaient diffamatoires, son dénigrement public de la marque Tesla a porté atteinte à sa réputation. En conséquence, il s’est vu infliger une amende de 1 350 euros ou 10 000 yuans en monnaie chinoise ; cela équivalait à des excuses au public dans un journal national approuvé.
Bien que l’accident lui-même soit notable, la malheureuse mésaventure du conducteur est considérée comme une considération secondaire. Il aurait été avantageux pour le tribunal d’examiner toute analyse de véhicule disponible pour confirmer si le freinage était réellement fantôme.
Lire également :
– Des pompiers utilise 44 000 litres d’eau pour éteindre une Tesla
________
Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Tesla Cybertruck : Voici le nouveau prototype !