Métavers : le plus grand éditeur de jeux vidéo mondial abandonne ses projets de créer un casque de réalité mixte

Tencent abandonne son projet

Le géant chinois Tencent abandonne son projet de casque XR, témoignant de la difficulté à concrétiser cette vision futuriste. Voici une analyse détaillée de la situation économique et de l’intérêt du public.

Le métavers a du mal à convaincre le public

Le métavers, cette vision d’un monde virtuel immersif, suscite de moins en moins d’enthousiasme.
Malgré la course effrénée pour développer des casques de réalité mixte, la réalité économique et le manque d’intérêt du public se conjuguent pour en faire un pari risqué.

Lire aussi : 
Métaverse : un futur incertain malgré les investissements massifs des géants du Web et des marques

Le secteur de la technologie se voit donc contraint de revoir ses ambitions à la baisse, ce qui se traduit notamment par des licenciements et la réduction des projets.

Même le géant chinois Tencent, pourtant habitué à soutenir les initiatives les plus audacieuses, a décidé de suivre cette tendance.

Tencent annule le développement de son propre projet

D’après l’agence Reuters, le groupe a renoncé au développement de son casque de réalité virtuelle et augmentée. Le projet avait pourtant été lancé en grande pompe l’an dernier et avait conduit à l’embauche de 300 personnes pour créer un casque de réalité étendue ou XR (eXtended Reality).

Cependant, la firme chinoise a réalisé qu’elle devrait investir massivement pour obtenir une rentabilité qui ne serait pas atteinte avant 2027 au plus tôt. Dans cette impasse, le projet aurait donc été abandonné discrètement.

Voir aussi : 
Casque VR de Playstation : Toutes les infos

Apparemment, Tencent avait également des vues sur le fabricant de smartphones gaming Black Shark, mais que cette possibilité a été écartée du fait des difficultés pour obtenir les autorisations nécessaires.

Tencent a décidé de mettre de côté son projet de réalité virtuelle et de se concentrer sur des secteurs plus rentables à court terme. Le groupe chinois entend miser sur le succès des vidéos courtes à la Tiktok, une stratégie déjà adoptée par de nombreuses sociétés de son rang.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

2 réflexions sur “Métavers : le plus grand éditeur de jeux vidéo mondial abandonne ses projets de créer un casque de réalité mixte”

  1. Ping : Apple : son casque de réalité mixte "Reality Pro" sortira cette année

  2. Ping : Microsoft : l'impact du départ de Joseph Staten sur Xbox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link