Dans un effort pour moderniser sa politique de vacances et offrir plus de flexibilité à ses employés, Microsoft a annoncé qu’à partir de ce mois, certains de ses travailleurs aux États-Unis auront droit à des congés illimités. Cette action, appelée “Congé discrétionnaire”, vise à s’adapter aux changements importants dans la manière dont les employés travaillent aujourd’hui. Cette décision est accompagnée de quelques avantages. Cependant, il y a des restrictions qui s’appliquent et l’initiative ne s’applique pas à tous les employés.
Microsoft annonce des congés illimités pour certains travailleurs américains
À compter de ce mois-ci, Microsoft lancera une nouvelle initiative appelée “Congé discrétionnaire” pour certains de ses employés aux États-Unis. Selon Kathleen Hogan, directrice des ressources humaines de Microsoft, cette décision fait suite à un changement radical de la manière dont, quand et où les employés de Microsoft travaillent.
Autres avantages
En plus des congés illimités, les employés bénéficieront également de 10 jours fériés, de congés de maladie et de santé mentale et de congés pour juré ou deuil. Les employés ayant des congés non réservés recevront un paiement unique en fonction du nombre de jours qu’ils leur restent en avril.
Lire aussi :
Combien gagnent Apple, Microsoft et Google chaque seconde ?
Une initiative limitée
Malheureusement, de nombreux employés ne bénéficieront pas de cette nouvelle offre, notamment les employés rémunérés à l’heure et les employés travaillant en dehors des États-Unis. Selon Microsoft, cela est dû aux différentes lois fédérales, étatiques et internationales sur l’emploi.
________
Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.