Arthur Sadoun, PDG de Publicis Groupe, a reçu un diagnostic de cancer lié au VPH et a décidé de rendre cela public pour sensibiliser les entreprises sur la nécessité de créer un environnement plus favorable aux personnes atteintes de cancer. Voici son histoire.
Arthur Sadoun parle de son cancer
En mars 2022, Arthur Sadoun, président-directeur général de Publicis Groupe, une entreprise de publicité et de marketing cotée en bourse basée à Paris, a reçu un diagnostic de cancer lié au VPH.
Il a décidé de rendre cette nouvelle publique pour informer ses clients, investisseurs et employés et a également ressenti le devoir fiduciaire de divulguer les nouvelles.
Publicis s’engage à soutenir les employés atteints de cancer
Lors du Forum économique mondial de Davos, il a lancé une coalition interprofessionnelle appelée “Travailler avec le cancer”. Elle a pour objectif de persuader les entreprises de s’engager à créer un environnement plus ouvert et plus favorable aux personnes atteintes de cancer et à ceux qui s’en occupent.
Lire aussi :
LVMH : Bernard Arnault sécurise un plan de succession au sein de son empire
Publicis s’est engagé à sécuriser l’emploi et le salaire des salariés atteints de cancer pendant au moins un an et à fournir un accompagnement personnalisé à la transition vers l’emploi, ainsi qu’une communauté de bénévoles pour les aider tout au long du processus. Les soignants recevront un soutien similaire.
La campagne comprendra également des initiatives de marketing pour faire connaître le cancer au grand jour.
________
Pour retrouver toutes les analyses et l’actualité de la bourse, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Une silhouette de pomme : un risque pour la santé