Accueil » La FTC veut bloquer Microsoft sur l’achat d’Activision

La FTC veut bloquer Microsoft sur l’achat d’Activision

Le deal n'aura peut-être pas lieux.

Par FMC-GRODT
1 Commentaire
Activision microsoft

La Federal Trade Commission pourrait poursuivre Microsoft en cas d’achat d’Activision pour 69 milliards de dollars. Cela empêcherait l’entreprise d’acheter Activision en raison des lois antitrust.

La justice peut bloquer le deal 

La fusion Microsoft et Activision a soulevé des doutes. Les critiques craignaient que Microsoft achetant Activision Blizzard ne leur donne trop de pouvoir et ne nuise à la concurrence. Lorsque l’acquisition a été annoncée publiquement, la Federal Trade Commission a ouvert une enquête à ce sujet. Après que la commission ait rejeté ses efforts pour arrêter la vente, il a envisagé d’engager un conseiller juridique pour rencontrer les commissaires. Ils ont finalement décidé de porter plainte au lieu de rencontrer des avocats. La Federal Trade Commission retient son souffle jusqu’au verdict. Bien que la Federal Trade Commission n’ait pas déposé de plainte officielle contre Microsoft, d’autres agences étudient l’accord. Ils veulent annuler l’accord commercial de Microsoft avec Activision Blizzard parce que la FTC pense que c’était une mauvaise idée.

Voir aussi : 
– Impôt et cryptomonnaie : Comment gérer sa fiscalité ?

Une enquête sur l’achat d’Activision

La CMA britannique et la Commission européenne enquêtent actuellement sur l’acquisition d’Activision par Microsoft, car elles craignent qu’elle ne viole les lois antitrust. Les deux agences estiment que Microsoft obtiendra un avantage injuste sur les autres éditeurs de logiciels si l’acquisition est réalisée. L’acquisition d’Activision par Microsoft a été l’une des plus grandes fusions technologiques de l’histoire. Ce concept suggère que Microsoft a pris un avantage sur ses concurrents grâce à cet accord. Grâce à cet accord, Activision a acquis plusieurs franchises de jeux populaires comme World of Warcraft et Call of Duty. Il est donc plus difficile pour les petits éditeurs de jeux vidéo de concurrencer les grandes entreprises.

Voir aussi : 
– Playstation : Sony va se lancer dans les NFT et la blockchain !

Le PDG de Sony Entertainment America, Jim Ryan, estime que Microsoft a conclu des accords avec des développeurs de jeux indépendants pour créer exclusivement des jeux pour les consoles Xbox. Sony affirme qu’il s’agit d’un effort pour faire manquer aux fans de PlayStation les jeux populaires sur Xbox. Phil Spencer, le responsable de Xbox, n’était pas d’accord avec cette affirmation et a affirmé que Microsoft n’avait aucune intention de supprimer Call of Duty de la PlayStation. Sony aurait craint que son prochain système PS5 n’ait un impact négatif sur l’avenir de ses jeux. Ceci est conforme aux préoccupations signalées par Sony et partagées par Microsoft dans un récent dossier CMA. Microsoft a déclaré que Sony avait plus de jeux exclusifs qu’eux.

Lire aussi : 
– Jeff Bezos et Logan Paul vont envoyer un fan dans l’espace !

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

A lire également

1 Commentaire

Le Chili permet à Microsoft de racheter Activision Blizzard 2 janvier 2023 - 14h51

[…] Lire d’abord :  La FTC veut bloquer Microsoft sur l’achat d’Activision […]

Répondre

Laisser un commentaire