Gaming : Microsoft et Ubitus signent un accord pour améliorer l’expérience de jeu en streaming

Microsoft se rue les accords avec les plateformes de jeux

Microsoft vient de conclure un accord avec Ubitus pour une durée de 10 ans ! A croire que la société voudrait avoir le monopole dans le secteur du jeu depuis son acquisition d’Activision-Blizzard. Mais qu’en est-il réellement ?

Une partenariat entre Microsoft et Ubitus

Phil Spencer, dirigeant d’Xbox Game Studios, a fait une annonce sur Twitter que le géant américain de la technologie Microsoft vient de conclure un accord de 10 ans avec l’éditeur japonais de jeux cloud, Ubitus.

En vue d’offrir une expérience de jeu en streaming améliorée à tous les joueurs, le partenariat vise à rendre les jeux Xbox PC et les jeux Activision plus accessibles grâce à la technologie cloud d’Ubitus.

Voir également : 
Le Chili permet l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft ?

Grâce à cette technologie de streaming, les joueurs pourront profiter de jeux Xbox PC et Activision sur différents types d’appareils. Sarah Bond, vice-présidente de Microsoft, a également souligné que la diversification de l’offre était essentielle pour répondre aux besoins des consommateurs.

Qui est Ubitus ?

Ubitus est un éditeur de jeux cloud basé à Tokyo, Japon. La société est un leader dans le domaine du cloud gaming et propose une technologie de streaming.

Elle permet aux joueurs de jouer à des jeux vidéo sur des appareils qui n’ont pas les capacités techniques pour les faire tourner localement, tels que des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables peu puissants.

Lire aussi : 
Métavers : le plus grand éditeur de jeux vidéo mondial abandonne ses projets de créer un casque de réalité mixte

Ubitus a travaillé avec de nombreux éditeurs de jeux pour proposer des versions cloud de leurs jeux, notamment pour la Nintendo Switch.

En plus de sa collaboration avec Microsoft, Ubitus a également annoncé des partenariats avec d’autres entreprises du secteur, telles que Tencent et Samsung.

Microsoft est ouvert à toute collaboration

Ce nouvel accord intervient après que Microsoft a annoncé l’acquisition d’Activision-Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, l’une des plus importantes de l’histoire du jeu vidéo.

Voir aussi : 
Xbox et Nvidia en pleine négociation pour un partenariat dans l’industrie du jeu vidéo

Les craintes d’un possible monopole de la part de Microsoft ont été exprimées par certains concurrents.

Toutefois, les partenariats récents avec d’autres entreprises du secteur, notamment Nintendo et GeForce Now, indiquent que Microsoft est déterminé à continuer à travailler avec ses partenaires. L’objectif est d’offrir une expérience de jeu de qualité aux joueurs du monde entier.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut