Elon Musk veut construire une Gigafactory Tesla en Corée du Sud

Elon Musk veut construire une Gigafactory Tesla en Corée du Sud

En 2020, Elon Musk a laissé entendre que Tesla avait choisi l’emplacement de sa prochaine giga-usine au cours de l’année 2022. Tesla a suggéré la possibilité de construire une nouvelle Gigafactory en Asie.

Elon Musk veut installer une usine en Asie

De plus, ils ont considéré des endroits au Canada qui ont des preuves solides à l’appui. Un rapport sur une éventuelle usine au Mexique a également été évoqué. Elon Musk et le président sud-coréen Yoon Su-yeol se sont entretenus par vidéo en novembre 2016. Au cours de cette conversation, Musk a révélé qu’il pensait que l’Asie serait le meilleur emplacement pour la prochaine giga-usine de Tesla.

Au cours de leur conversation, les deux hommes ont discuté des plans de Tesla pour sa prochaine usine de fabrication. Elon aurait informé le président Yoon que l’Asie serait une bonne option pour la nouvelle installation de Tesla. Tesla prévoit de fabriquer 20 millions de voitures par an d’ici la fin de la décennie.

Lire aussi : 
– Elon Musk veut créer un portefeuille crypto sur Twitter !

Elon Musk pense à la Corée du Sud

Pour ce faire, l’entreprise estime avoir besoin de 8 Gigafactories supplémentaires. Leur transcription n’est pas disponible pour le moment. Les discussions ont pu inclure des développements importants. Tesla pense que la Corée du Sud est l’une de ses principales opportunités d’investissement. En plus de discuter de la collaboration entre leur chaîne d’approvisionnement, Elon Musk et le président Yoon ont également confirmé que Tesla aurait une infrastructure solide en place pour une gigafactory en Corée du Sud.

Voir aussi : 
– Elon Musk : La mort de Twitter pour un Twitter 2.0 ?

Tesla pourra investir directement dans les infrastructures de recharge des véhicules électriques du pays. Tesla a consolidé sa place en Corée du Sud grâce à des liens étroits avec les deux plus grandes entreprises technologiques du pays, LG et Samsung. De plus, le succès de l’entreprise sur le marché automobile sud-coréen continue de le renforcer.

A lire également : 
– Warren Buffett préfère BYD à Tesla !

________

Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “Elon Musk veut construire une Gigafactory Tesla en Corée du Sud”

  1. Ping : Voici le classement des hommes les plus riches du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut