La Fondation Gates investit 5 millions de dollars dans Smart Immune, une société française de biotechnologie

L'investissement de la Fondation Gates

La Fondation Gates, fondée par Bill et Melinda Gates, a récemment choisi une société française de biotechnologie, pour son premier investissement en France. Les détails sont dans cet article !

Smart Immune : une société française de biotechnologie 

Smart Immune est une société qui se concentre sur le développement de thérapies innovantes pour les maladies auto-immunes et inflammatoires. La société a été créée en 2015 en tant qu’émanation de l’Institut Imagine, un centre de recherche sur les maladies génétiques rares à Paris, en France.

La technologie de pointe de Smart Immune repose sur la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques, ce qui permet de développer des médicaments plus efficaces et plus sûrs pour les patients atteints de maladies auto-immunes et inflammatoires.

La société travaille sur plusieurs projets de recherche, notamment dans le domaine de la sclérose en plaques, de la polyarthrite rhumatoïde et de la maladie de Crohn.

L’investissement de la Fondation Gates

Smart Immune a récemment obtenu un financement important de 5 millions de dollars de la part de la Fondation Bill et Melinda Gates.

Ces fonds ont permis à la société de renforcer sa position dans le domaine de la biotechnologie et de développer davantage ses projets de recherche.

Lire aussi : 
Bill Gates achète 10,8 millions d’actions de Heineken Holding SA pour 890 millions d’euros

L’investissement de la Fondation Gates dans Smart Immune reflète l’engagement de la fondation à soutenir la recherche médicale et à promouvoir des initiatives philanthropiques dans le domaine de la santé et le bien-être des personnes les plus vulnérables dans le monde.

Qu’est ce qui a suscité l’intérêt de la Fondation Gates ?

Smart Immune travaille sur le développement de la technologie de thérapie cellulaire appelée ProTcell depuis plusieurs années.

Le projet ProTcell est le fruit de recherches et de développements menés depuis plus de dix ans dans le domaine de l’immunologie, et la technologie a fait l’objet de plusieurs publications scientifiques.

La technologie a été testée avec succès dans des modèles animaux et ouvre la voie à des essais cliniques chez l’homme.

En quoi consiste le projet ProTcell ?

ProTcell vise à renforcer le système immunitaire de manière ciblée et accélérée. Concrètement, la thérapie ProTcell utilise des cellules immunitaires de patients pour produire des cellules dendritiques, qui sont des cellules spécialisées dans la présentation de l’antigène aux cellules T du système immunitaire.

Ces cellules dendritiques sont ensuite exposées à des antigènes spécifiques des maladies auto-immunes ou inflammatoires, ce qui permet de stimuler une réponse immunitaire ciblée contre ces maladies.

Lire également : 
Apple fait une ascension dans l’industrie de la santé avec un moniteur de glycémie révolutionnaire

La thérapie ProTcell est donc une approche personnalisée qui permet de cibler spécifiquement les antigènes impliqués dans chaque maladie auto-immune ou inflammatoire. Cette approche permet de réduire les effets secondaires des traitements actuels qui affectent souvent l’ensemble du système immunitaire.

________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “La Fondation Gates investit 5 millions de dollars dans Smart Immune, une société française de biotechnologie”

  1. Ping : Overture Life rend possible la fécondation grâce à un robot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link