Accueil » Bill Gates achète 10,8 millions d’actions de Heineken Holding SA pour 890 millions d’euros

Bill Gates achète 10,8 millions d’actions de Heineken Holding SA pour 890 millions d’euros

L'acquisition de parts de Heineken Holding SA par Bill Gates est un choix judicieux pour diversifier son portefeuille d'investissement.

Par FMC-GRODT
0 Commentaire
Les investissements de Bill Gates

Découvrez la récente acquisition du cofondateur de Microsoft, Bill Gates. Il est réputé pour être une personne généreuse avec un bons sens du discernement, mais son dernier investissement est-il judicieux ?

Bill Gates diversifie son portefeuille d’investissement

Bill Gates a poursuivi sa tendance d’investissement diversifié en achetant 10,8 millions d’actions de Heineken Holding SA, selon les informations relayées par Capital et Reuters.

Ce nouvel investissement est évalué à près de 890 millions d’euros. L’achat a été réalisé auprès du groupe FEMSA, un producteur de bière mexicain.

Voir aussi : 
Devenir multimillionnaire… en suivant des conseils de Bill Gates ?

Ce dernier détenait auparavant 18 millions d’actions de Heineken Holding NV, que le groupe a entièrement revendues.

Bill Gates fait preuve de stratégie

Heineken Holding NV est l’actionnaire majoritaire de la célèbre brasserie néerlandaise Heineken, détenant plus de 50 % de son capital. L’acquisition de 3,76 % de Heineken Holding SA par Bill Gates est donc un choix judicieux pour diversifier son portefeuille d’investissement.

Cependant, certains investisseurs pourraient s’inquiéter de la décision de Heineken de quitter le marché russe au cours de ce mois. Cette décision pourrait causer une perte de 300 millions d’euros pour l’entreprise.

Lire également : 
Voici le TOP 5 des livres conseillés par Bill Gates

Aussi, cela pourrait potentiellement affecter les cours de l’action Heineken Holding SA, bien que pour l’instant, l’annonce de l’investissement de Bill Gates ait entraîné une hausse de 6,80 % du cours de l’action.

Bien que le milliardaire ait déclaré en 2018 qu’il n’était pas un grand buveur de bière, il est clair que son acquisition de parts dans l’une des plus grandes entreprises de boissons au monde est avant tout un choix financier plutôt qu’une décision basée sur des préférences personnelles.

________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

A lire également

Laisser un commentaire