Phoenix Group et Cypher Capital ont lancé un financement de 150 millions de dollars à une société appelée Fenix Games. Cette société, qui s’aventure sur les nouvelles technologies, crée une société dédiée à l’édition de jeux blockchain. C’est la première fois que quelqu’un utilise ce mode de financement.
Fenix Games lève 150 millions
Les entreprises tournées vers l’avenir ont du mal à réussir sur un marché toujours en pleine croissance. Fenix Games veillera à ce que les jeux nouveaux et anciens soient achetés, lancés et investis sur les bonnes plateformes une fois l’entreprise fondée.
De nombreux nouveaux jeux blockchain sont apparus ces dernières années. Cela indique que l’industrie du jeu se dirige vers un état plus centralisé, les grandes entreprises consolidant les petites entreprises ou leur fournissant des fonds de démarrage afin de créer un marché plus stable.
Avec un large portefeuille de jeux, Fenix Games veut être en avance sur ses concurrents. Cependant, les situations instables avec les jeux blockchain ont tendance à se produire d’elles-mêmes. Avoir une liste de jeux en partenariat augmente la probabilité d’une plus grande offre de jeux blockchain. Cela permet aux joueurs de se transformer rapidement dans un autre monde virtuel en choisissant parmi une large gamme de jeux.
Voir aussi :
– Est-ce que le Bitcoin pollue ? Un désastre pour l’environnement ?
Les jeux dans la blockchain
Avec les prochains jeux de blockchain, l’industrie n’a pas encore trouvé son Clash of Clans, le jeu ultime qui aura des millions de téléchargements. Fenix Games, la société fondée par Chris Ko, estime que l’état actuel de l’industrie est toujours à la recherche de ce jeu. De plus, Ko prévoit d’utiliser du capital-risque pour financer de nouveaux jeux blockchain.
Fenix peut rapidement investir de grandes quantités de capital dans les jeux Web2 en raison de sa nature. En regardant le marché à travers les appareils mobiles et les consoles, il est facile de voir qu’Apple et Google ont une présence dominante.
De plus, Sony et Microsoft ont la plus grande présence du côté console. Cependant, les jeux blockchain créeront bientôt leur propre marché grâce à l’absence d’acteurs majeurs. Lors de la discussion sur l’état de la catégorie des jeux blockchain, @ChrisKo a souligné qu’il existe peu de ressources disponibles pour prendre en charge les jeux de ce genre.
Voir également :
– Playstation : Sony va se lancer dans les NFT et la blockchain !
Des jeux blockchains sur mobile ?
Il est possible que les futurs jeux blockchain puissent remplir des fonctions similaires aux jeux mobiles. Ces jeux peuvent lancer, gérer et analyser des données à l’aide de fonctionnalités similaires à celles des appareils mobiles. Étant donné que les expériences d’infrastructure et de middleware sont effectuées sans tenir compte du contenu qu’elles fourniront, Fenix Games a émergé de manière prévisible. Pour cette raison, un financement est nécessaire pour combler le fossé entre ces projets et permettre aux joueurs de profiter d’une nouvelle ère de jeu.
Lire aussi :
– Zuckerberg gagne de l’argent avec WhatsApp, pas avec Meta
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Media Shower crée un système récompense en crypto