Le CAC40 assez dubitatif sur les déclarations de la BCE. À la suite des vacances de Thanksgiving la veille, les actions françaises étaient légèrement inférieures lorsque les échanges ont repris à Wall Street, plus tard dans la journée.
Le CAC40 stagne
L’indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,4% jeudi, perdant 2 points à 6 705. Il s’agit de la clôture la plus basse de l’indice depuis janvier 2016. Isabel Schnabel, membre du directoire de la BCE, a déclaré jeudi que “les données reçues jusqu’à présent suggèrent que la marge de manœuvre pour ralentir le rythme des ajustements de taux reste limitée”.
Elle a ajouté que l’euro avait augmenté pour la quatrième journée consécutive face au dollar après les déclarations bellicistes de la BCE.
Voir aussi :
– Investir en Bourse quand on est débutant ?
Orange se reprend
Dans le cadre d’un partenariat, Orange SA fournit des services d’itinérance internationale pour le réseau mobile 1&1 AG. La société de télécommunications a augmenté d’un demi pour cent en valeur après l’annonce de cet accord.
________
Pour retrouver toutes les analyses et l’actualité de la bourse, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.