Microsoft : un investissement de 10 milliards $ supplémentaires pour l’expansion de son service OpenAI sur Azure

Les nouveaux services de Microsoft

Le service OpenAI sur Azure de Microsoft est maintenant généralement disponible pour les entreprises qui souhaitent accéder à des modèles d’IA avancés, tels que GPT-3.5, Codex et DALL-E 2.

Microsoft élargit son service OpenAI sur Azure 

Microsoft a annoncé l’étendue de ses services OpenAI sur Azure, offrant aux entreprises la possibilité d’utiliser la puissance de modèles d’IA avancés tels que GPT-3.5 pour la génération de langage, Codex pour l’aide à la programmation et DALL-E 2 pour la génération d’images dans le nuage.

Ce service OpenAI sur Azure a commencé en tant que version limitée en novembre 2021 et bien que Microsoft l’ait présenté comme étant généralement disponible, les entreprises doivent demander l’accès aux modèles d’IA, ce qui restreint l’accès à un nombre limité de privilégiés.

Lire aussi : 
ChatGPT est au cœur de la concurrence entre Microsoft et Google

En tant qu’investisseur de longue date dans OpenAI, la société derrière ChatGPT, Microsoft a récemment décidé d’investir 10 milliards de dollars supplémentaires pour avoir accès aux meilleurs modèles d’OpenAI.

Le service offre la puissance de modèles d’IA avancés pour les entreprises

Selon Eric Boyd, vice-président de la plateforme AI chez Microsoft, le service OpenAI sur Azure de Microsoft permet à davantage d’entreprises d’accéder aux modèles d’IA les plus avancés du monde, tels que GPT-3.5, Codex et DALL-E 2. Cela grâce aux capacités fiables d’entreprise et à l’infrastructure optimisée par l’IA de Microsoft Azure.

Boyd a également soutenu que l’accès à ChatGPT, le modèle d’IA qui a fait sensation ces derniers mois, sera bientôt disponible via Azure OpenAI Service. ChatGPT, dérivé de GPT-3.5, est capable de produire des réponses de type humain difficiles à distinguer de celles d’une personne réelle.

Lire également : 
Bill Gates : l’importance de l’intelligence artificielle et les perspectives d’avenir

Satya Nadella, PDG de Microsoft, a affirmé sur les réseaux sociaux que ChatGPT sera bientôt disponible sur le service Azure OpenAI pour aider les clients à appliquer les modèles d’IA les plus avancés à leurs propres besoins commerciaux.

Les entreprises telles que KPMG, la start-up Moveworks et d’autres font déjà appel au service OpenAI sur Azure pour améliorer leur rendement, optimiser l’expérience des utilisateurs et rationaliser leur fonctionnement de manière plus efficace, selon Boyd.

________
Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “Microsoft : un investissement de 10 milliards $ supplémentaires pour l’expansion de son service OpenAI sur Azure”

  1. Ping : Microsoft lance Teams Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut