AMG-One : une supercar révolutionnaire lancée par Mercedes

Mercedes lance la AMG-One

Mercedes lance l’AMG-One, le fruit d’un exploit technologique majeur de plusieurs années de développement : l’adaptation d’un moteur de Formule 1 à un usage routier. Voici les détails de l’une des voitures les plus convoitées au monde !

Les spécificités de la Mercedes AMG-One

L’AMG-One, une supercar révolutionnaire est équipée d’un moteur hybride qui combine un V6 1,6 litre de la Formule 1 à quatre moteurs électriques pour une puissance totale de 1 063 ch.

Cette technologie de pointe permet à la voiture de passer d’une propulsion à une traction ou à une transmission intégrale. La structure monocoque et la carrosserie en fibre de carbone directement héritées de la compétition permettent de maintenir le poids à 1 695 kilos.

Lire également : 
Mercedes-Benz lance son propre réseau de superchargeurs

Les performances de l’AMG-One sont impressionnantes : le bolide passe de 0 à 100 km/h en moins de 2,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 352 km/h, même avec une limite électronique. Cet exploit technologique a été rendu possible grâce à la coopération entre les ingénieurs de Mercedes, d’AMG et de l’équipe F1 installée en Angleterre.

La batterie lithium-ion de 8,4 kWh offre une autonomie électrique de 18 km. Bien qu’elle soit l’une des voitures les plus performantes au monde, elle est également l’une des plus chères avec un tarif exorbitant de 2,7 millions d’euros.

L’AMG-One : une des voitures les plus spectaculaires de Mercedes

La production de l’AMG-One sera limitée à seulement 275 exemplaires, mais il est difficile de dire si cette supercar sera adaptée à une utilisation quotidienne.
Selon les ingénieurs, la puissance démesurée de cette voiture nécessitera un entretien spécifique.

Lire aussi : 
Mercedes-Benz va produire son eSprinter électrique en Amérique du Nord

Le bloc moteur-distribution, qui peut atteindre un régime de rotation de 11 000 tr/min, devra être déposé et remonté tous les 50 000 km. Par conséquent, l’utilisation intensive de cette voiture sera limitée, d’autant plus que le confort à bord est rudimentaire.

Néanmoins, pour Mercedes, qui a confirmé qu’il ne réitérera pas ce genre d’exploit, l’essentiel est ailleurs : avoir créé l’une des voitures les plus spectaculaires au monde.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link