Mercedes-Benz lance son propre réseau de superchargeurs

Les voitures électriques sont de plus en plus présentes sur nos routes et de nombreuses marques souhaitent développer leur propre réseau de superchargeurs. C’est le cas de Mercedes-Benz qui a annoncé vouloir lancer son propre réseau de superchargeurs en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Mercedes-Benz lance son propre réseau de superchargeurs

Mercedes-Benz a récemment annoncé qu’elle allait lancer un réseau de superchargeurs en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, avec l’objectif d’atteindre 10 000 installations en 2030. Le réseau sera accessible aux conducteurs de Mercedes avec la possibilité de réserver avant leur arrivée, mais sera également ouvert aux véhicules électriques d’autres marques, comme c’est le cas pour les installations de Tesla. Mercedes-Benz est déjà en train d’aider Ionity à se développer rapidement pour concurrencer Tesla, et c’est MN8 Energy qui aidera Mercedes-Benz en Amérique du Nord pour ce projet spécifique.

Lire aussi : 
– Le designer de Mercedes-Benz part chez Samsung

Pour l’Europe, il n’y a encore aucune confirmation de la part du constructeur, mais on sait que les stations comporteront entre 4 et 12 superchargeurs d’une puissance allant jusqu’à 350 kW, et que la fonction Plug and Charge sera disponible pour les clients Mercedes, leur permettant de brancher leur voiture sans avoir à effectuer d’identification manuelle.

Mercedes dépasse Tesla… en Inde

Mercedes Benz espère une croissance à deux chiffres en Inde cette année. Les ventes du constructeur allemand ont augmenté de 41% en 2022. Selon Santosh Iyer, directeur général de Mercedes-Benz India, les ventes de voitures de luxe en Inde ont augmenté de 41% l’année dernière, atteignant un record de 15 822 véhicules. Le constructeur a également un carnet de commandes d’environ 6 000 véhicules.

Lire également : 
– Tesla à Paris : La société ouvre un centre gigantesque !

La baisse de la roupie indienne est un risque pour la croissance du marché

La roupie indienne a chuté de 10% par rapport au dollar en 2022, ce qui pourrait forcer Mercedes à augmenter les prix intérieurs de ses véhicules en raison de l’augmentation des coûts des composants importés. Cependant, Mercedes a déclaré qu’il avait une “banque de commandes très saine” et s’attend à une croissance à deux chiffres en 2023.

Mercedes prévoit de lancer 10 nouvelles voitures en Inde cette année. La plupart des nouvelles voitures lancées par Mercedes en Inde coûteront plus de 10 millions de roupies, soit environ 120 000 euros. Un marché porteur pour un pays qui ne cesse de se developper.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

2 réflexions sur “Mercedes-Benz lance son propre réseau de superchargeurs”

  1. Ping : McLaren : une équipe expérimentée face aux défis de la Formule E

  2. Ping : AMG-One : la voiture la plus spectaculaire de Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut