LVMH, cette entreprise qui est tout simplement la reine du luxe, la numéro un du CAC 40 et qui a la plus grosse capitalisation boursière en Europe, continue de battre des records, c’est dingue !
Les performances époustouflantes de LVMH
Voici les cinq chiffres à retenir concernant le numéro 1 mondial du luxe :
75
LVMH est l’entreprise qui se vante d’avoir 75 Maisons à l’identité forte, réparties dans 6 secteurs d’activité différents. Parmi les plus célèbres, on retrouve Louis Vuitton, Christian Dior et Givenchy qui sont les plus emblématiques. Il y a aussi Berluti, Marc Jacobs, la maison de champagne Ruinart, Guerlain, Tag Heuer et Sephora qui font également partie de LVMH.
Lire aussi :
LVMH : Bernard Arnault sécurise un plan de succession au sein de son empire
400
LVMH a atteint un nouveau sommet en dépassant les 400 milliards d’euros de capitalisation boursière en début d’année, devenant ainsi la première entreprise européenne à atteindre cette marque. Cette performance est due en grande partie à la réouverture économique en Chine, qui a propulsé le cours de l’entreprise française de près de 18% depuis le début de l’année, dépassant ainsi l’augmentation globale du CAC 40.
64,2
LVMH a enregistré un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros en 2021 malgré la crise Covid. C’est une hausse de +44% par rapport à 2020, qui a été très affecté par la pandémie et +19% par rapport à 2019. Et cette croissance ne devrait pas s’arrêter là car le groupe français a annoncé un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros sur les trois premiers trimestres de 2022.
12
Wow, LVMH est maintenant le 12ème entreprise la plus valorisée au monde avec une capitalisation historique, c’est autant que Tesla ! Elle dépasse même des géants comme Nestlé et Novo Nordisk en Europe. Mais comparé aux colosses américains comme Apple et Microsoft, LVMH n’est encore qu’un petit poucet avec leurs valorisations respectives de 2 150 milliards et 1 750 milliards.
Voir aussi :
Bernard Arnault va détrôner Elon Musk et devenir l’homme le + riche du monde
193
Ces résultats incroyables font les affaires de Bernard Arnault, qui est devenu l’homme le plus riche du monde en 2022. Selon Forbes, sa fortune s’élevait aujourd’hui à 208,8 milliards de dollars, soit 193 milliards d’euros. Il est largement en tête devant Elon Musk et Gautam Adani. Sa fortune est même plus élevée que celle de Bill Gates et Warren Buffett réunis.
________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.