Fujitsu et Teijin ont lancé un projet pour booster l’utilisation de matériaux recyclés et réduire les émissions de GES dans le monde du vélo à l’aide de la technologie blockchain.
Utilisation durable de matériaux recyclés dans l’industrie du vélo
Fujitsu et Teijin, deux sociétés japonaises, ont lancé un projet pour utiliser des matériaux recyclés et suivre les émissions de gaz à effet de serre dans l’industrie du vélo en utilisant la technologie blockchain.
Ils ont développé le projet pour suivre les efforts de V Frames et Advanced Bikes afin de réduire les émissions de GES dans leur processus de production, en utilisant la technologie blockchain lancée en juillet 2022. Ils vont utiliser une plateforme Fujitsu Track and Trust pour créer des “jumeaux numériques” de cadres de vélos sur la blockchain.
Lire aussi :
Grenoble: un lieu riche en opportunités pour contribuer à une énergie plus propre
L’idée est de maximiser la valeur environnementale des matériaux recyclés et de contribuer au développement du marché du recyclage des fibres de carbone pour une économie circulaire. Si tout se passe bien, ils vont commercialiser cette nouvelle plateforme en 2023/2024.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Quelles technologies ont marqué la dernière décennie ?