KMFF 2022 : le premier festival de mode virtuel

Le KOCCA Metaverse Fashion Festival 2022

Préparez-vous ! Nous vous dévoilons les détails du premier festival de mode métaverse : le KOCCA Metaverse Fashion Festival 2022 (KMFF 2022).

KMFF 2022 : Qui, quoi et comment ? 

Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et l’Agence coréenne de contenu créatif ont annoncé la création de la première édition du KOCCA Metaverse Fashion Festival 2022.

C’est un événement de mode virtuel qui se déroulera jusqu’au 31 janvier 2023, et permettra de présenter les marques de créateurs nationaux dans le métaverse. Le festival se concentrera sur le thème “Fashion & the Metacity” et sera organisé en collaboration avec vingt marques de créateurs nationaux, des plateformes de vente au détail et des groupes de divertissement.

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Il est possible d’accéder dans le monde virtuel en utilisant simplement son compte de messagerie sur un ordinateur ou un appareil mobile, sans avoir besoin d’installer une application ou un logiciel supplémentaire. Une fois entré dans le monde virtuel, chacun pourra créer un avatar qui reflète sa personnalité et MBTI, et naviguer à travers trois zones virtuelles : Fashion City, Shopping City et Enter City.

La mode coréenne à travers des expériences multiples et immersives

Fashion City présentera des salles d’exposition virtuelles de 20 marques de créateurs nationaux, chacune avec des caractéristiques uniques et des idées créatives. Les visiteurs pourront essayer virtuellement des vêtements dans le showroom de chaque marque et les acheter via les canaux de vente au détail. Des éditions limitées pour le monde virtuel seront également disponibles.

Shopping City sera conçue pour les plateformes de vente au détail telles que EQL, The Hyundai Seoul et Hankyu Osaka, permettant aux utilisateurs de faire leurs achats à tout moment, n’importe où dans les boutiques en ligne d’EQL et de Hankyu Online. Des défilés de mode de 20 marques seront également organisés en collaboration avec l’agence Gost, qui représente des modèles de mode mondiaux, notamment Hyunji Shin, Heejung Park, Sohyun Jung et Xumeen.

Enfin, Enter City proposera divers spectacles et événements, tels que le Concept Korea New York, un défilé de mode soutenu par KOCCA, une performance de l’artiste K-pop Hyolin créée par SKT ifland, et une variété de contenus K-pop fournis par CJ ENM.

Des exclusivités promotionnelles

En plus de sa présence virtuelle, le KMFF 2022 est également accessible à travers des événements hors ligne et des magasins éphémères au Hyundai Seoul (du 29 décembre 2022 au 11 janvier 2023) et à la boutique de la Hankyu Osaka (du 4 au 10 janvier 2023).
Ces magasins éphémères offriront une interprétation concrète de l’expérience de magasinage virtuel, avec une tour d’art visuel, des salles d’exposition de marques et des événements d’ouverture promotionnels pour les designers participants.

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Au grand magasin Hankyu Osaka, une expérience unique sera organisée avec la participation du mannequin sud-coréen Heejung Park, ainsi que six créateurs de mode coréens pour une promotion exclusive au Japon.

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