Pour investir dans l’immobilier, il faut d’abord en avoir vraiment envie



Pour accumuler les succès immobiliers il y a une règle à suivre : il faut se former ! Luc a alors appliqué ce conseil pour pouvoir …
Pour voir l’auteur de la vidéo et sa chaîne Youtube :
source

________
Pour retrouver toutes les meilleures vidéos sur le monde des cryptos, de l’investissement et de la bourse, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

31 réflexions sur “Pour investir dans l’immobilier, il faut d’abord en avoir vraiment envie”

  1. Bonjour , tres interessant .j ai 1 question , je vis en Polynesie Francaise (Tahiti),vos formations ne me semblent pas adapter à tahiti car l immobilier ici est extremement élevé.Que conseilez vous?Merci

  2. Des loyers de 1300 pour un crédit de 830€ donc il reste peanuts après déduction de l'assurance, TF, impôts etc…donc l'indépendance financière on en est loin. De plus on a aucune explication du déficit foncier bien entendu. De plus c'est faux : ma banque refuse de me refaire un prêt même après un super investissement rentable.

  3. Je souhaite investir dans l'immobilier au Cameroun. J'aimerais avoir vos conseils dans ce domaine et spécifiquement dans le cadre du Cameroun en particulier, ou de l'Afrique en général. Merci !

  4. merci .mais pouvez vous nous preciser une chose: sur le 2éme immeuble, il a fait un emprunt de 190 000euros. mais sur combien d'année? un engagement sur combien d'année? et elles sont de combien ses mensualités??

    su le premier immeuble aussi on aimerai cette precision

  5. Bonjour Olivier. Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos vidéos.

    Je m'appelle David, j'ai 48 ans et j'ai décidé de me "lancer" dans l'immobilier locatif.

    Je souhaiterais vous exposer rapidement mon projet.

    Compte tenu de mon age je ne désire pas me lancer dans des crédits sur 20 ou 25 ans. Jai pensé faire des petits emprunts (50 000 euros) remboursés sur 5 ans. Avec à chaque fois un apport personnel de 60 000 euros. Je sais que du coup je ne profiterais pas de l'effet de levier. Mais n'est ce pas intéressant de pouvoir posséder un bien immobilier entièrement payé tous les 5 ans? Parce que selon mes calculs il me faudra 5 ans pour accumuler de nouveau la somme de 60 000 euros et l'investir dans un autre achat sur le même principe.

    J'espère que vous me ferez l'honneur d'une réponse.

    Je vous en remercie par avance.

    Cordialement

  6. Bonjour, je souhaiterais suivre la formation. Cependant, j’habite à l’île de La Réunion et j’aimerais savoir si parmi vos élèves il y en a un qui viennent du même département que moi? Et surtout si il a pu réussir ses investissements?

  7. Bonjour Olivier, d'ici 5 ans j'aimerais acheter un 4eme immeubles. J'ai 3 triplex déjà!! 2 qui rapportent et un avec cash flow négatif (d'un peu) mais il est récent. Merci de nous amener à aimer l'immobilier.

  8. Bonjour, en début d'année le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a demandé au banque de revoir leur méthode de calcul pour le taux d'endettement et ne plus appliqué le calcul du différentiel pourriez vous me dire si il existe encore des banques qui pratiquent encore ce calcul du différentiel ?

  9. Bonjour Olivier, lorsque l'on a trop d'encourt , hors mis d'arbitrer son patrimoine quelle possibilité je peut avoir pour obtenir un credit pour mon 4 eme achat immo , pourtant j'ai un projet avec un super cashflow et les deux d'avant aussi. Mais la ca bloque vraiment.. help
    Je te remercie.
    David

  10. Les prix de l'immobilier baissent en Espagne et au Portugal en raison de la crise du COVID 19 qui est un élément déclencheur; en France la bulle immobilière est sur le point d'éclater…

    -La chute vertigineuse de l'immobilier au Portugal
    :

    Luxemburger Wort – Edition Francophone-8 juin 2020

    D'après le magazine Sabado en raison de la crise sanitaire les baisses de prix des habitations peuvent aller jusqu'à 46% dans dix districts du pays dont ceux de Lisbonne et Porto…

    -Espagne: La pandémie du Coronavirus accélère la chute du prix de l'immobilier ancien et atteint pratiquement 5% au premier semestre (2020)

    (source Magazine Expansion du 21/07/2020)

    Le prix du mètre carré ancien se situe à 2245 euros …

    CRISE IMMOBILIÈRE : LES PRIX DE L’IMMOBILIER CHUTENT DANS DE NOMBREUX PAYS

    Sans surprise, le retournement du cycle de l’immobilier se confirme au niveau mondial. La crise COVID aura-t-elle le même effet que la crise financière de 2008 ? Les prix sont en forte chute d’ores et déjà dans de nombreux pays. Les changements de mode de vie, avec un recours généralisé au télétravail, de façon durable, pourrait également faire chuter les prix dans les grandes capitales européennes.

    (Publié le mercredi 3 juin 2020 par Denis Lapalus (avec AFP)

  11. Bonjour
    Je découvre pour la 1ère fois Olivier Seban, je suis donc novice et j'aimerais bien aussi franchir le pas. Cependant j'ai 2 questions:
    D'après vous, jusqu'à quel âge pouvons nous commencer à investir dans l'immobilier ?
    On parle souvent des loyers locatifs qui rentrent et du coût de l'emprunt mais qu'en est il des charges ? Je pense qu'elles sont souvent importantes et non négligeables (taxe foncière, gestion en agence, ménage et entretien des parties communes , travaux, etc…) car un immeuble vieillit sur 15/ 20 ou 25 ans et demande parfois de gros travaux.
    Merci pour votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link