Les séries animées japonaises traitent rarement les catastrophes naturelles

La tendance des séries animées

Essayons de comprendre les raisons qui font que les animés post-apocalyptiques fantastiques sont plus appréciés que ceux basés sur des faits réels dans le monde de l’animation japonaise.

Les séries animées japonaises

Il y a peu de séries animées qui parlent de catastrophes naturelles, comparé aux films américains qui en ont des tonnes. Même si le Japon est pas mal touché par des tremblements de terre et des tsunamis, il y en a peu qui en parlent dans les séries animées. Et quand il y en a qui en parlent, c’est difficile de les diffuser dans les horaires prévus.

En plus de ça, les séries animées gagnent beaucoup d’argent grâce aux objets dérivés, mais pour des séries qui traitent de catastrophes naturelles, il y a pas vraiment de trucs sympas à vendre. C’est pas comme si tu pouvais acheter des peluches de tsunamis ou des figurines de tremblements de terre, quoi !

Pourquoi les animées post-apocalyptiques fantastiques cartonnent ?

Il y a pas mal d’animes qui se passent après une catastrophe, mais la plupart d’entre eux se passent à cause de trucs de science fiction. Genre, des extraterrestres qui débarquent, des mondes qui se rentrent dedans ou des zombies qui refont surface. Ce qui est cool avec ces histoires c’est qu’elles sont pas trop proches de la réalité, donc ils ont pas à se soucier de diffuser l’épisode à un moment où une vraie catastrophe arrive. En plus, ces histoires ont tendance à être bien reçues, peut-être parce qu’elles sont un peu plus décalées tout en restant dans le thème de l’apocalypse.

Lire aussi : 
Emily in Paris : une série populaire mais critiquée par les responsables de la ville de Paris

En général, ces émissions se concentrent plus sur comment les personnages survivent après la catastrophe plutôt que pendant. C’est plus optimiste comme histoire ! Le danger est passé, maintenant ils se débattent juste pour survivre.

C’est bien illustré dans Dr Stone, qui se passe après que tout le monde se soit réveillé après avoir été changé en pierre. Il y a encore des obstacles à surmonter, mais l’objectif principal c’est de débloquer tous les gens changés en pierre et de reconstruire la société plutôt que de se sauver d’une catastrophe imminente.

Bref, c’est une histoire plus optimiste que ce qu’on voit dans les films de catastrophe occidentaux et ça a un ton plus léger. Ça laisse aussi plus de place pour explorer d’autres thèmes, ce qui aide à la commercialisation et à attirer un public plus large.

Voir aussi : 
Mercredi : Qui va diffuser la saison 2 ? Netflix ou Amazon ?

Il n’est pas impossible de faire des séries animées sur des catastrophes réalistes, mais pour ceux qui ne font pas comme Dr Stone, il est plus difficile de trouver un public.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link