Le Groupe Excelia certifie ses diplômes sur la blockchain Ethereum

Les diplômes d'Excelia

Le groupe Excelia vient de se mettre au top niveau en déployant un système de certification de ses diplômes grâce à la blockchain Ethereum. C’est cool, parce que ça veut dire que les diplômes sont encore plus vérifiables et authentiques.

Excelia : une petite présentation

Excelia, c’est un groupe qui regroupe 5 écoles super différentes : management, tourisme, digital, classes préparatoires et formation professionnelle. Il y a 5500 étudiants qui défilent dans les campus de La Rochelle, Tours, Orléans et Paris.

Pour arriver à ce résultat, Excelia a travaillé avec la société BCdiploma dans le cadre de son plan XL Vision lancé en 2022. C’est un moyen pour répondre à la demande croissante d’authentification des diplômes par les recruteurs.

Comment vérifier l’authenticité des diplômes d’Excelia ?

Depuis le début de l’année, Excelia a mis en place un système de certification de ses diplômes qui utilise la blockchain Ethereum. C’est bien parce que ça signifie qu’on peut vérifier les diplômes encore plus facilement.

Les écoles peuvent fournir une version numérique des diplômes qui est quasiment impossible à contrefaire avec les technologies actuelles. Excelia utilise la blockchain Ethereum pour assurer la sécurité et l’authenticité des diplômes délivrés par le groupe d’enseignement supérieur.

Lire aussi : 
La mise à jour Shanghai d’Ethereum serait une menace ou une opportunité pour la crypto ?

Selon Anthony Hié, directeur de la transformation digitale d’Excelia, les diplômes sont numérisés et stockés de manière sécurisée sur la blockchain. Pour vérifier l’authenticité d’un diplôme, il suffit de scanner le QR code associé qui renvoie vers une URL unique.

Une certification écologique des diplômes 

Pour ce projet, Excelia a choisi la blockchain Ethereum 2.0 parce que c’est une technologie qui a besoin de moins d’énergie que les autres. Autrement dit, ça pollue moins !

Lire aussi : 
La crypto Ethereum veut devenir écologique !

Selon Excelia, les diplômes dématérialisés ont une empreinte carbone plus faible que les diplômes papier. Cette initiative faisait partie des 38 projets inscrits sur la feuille de route de XL Vision.

C’est très pratique pour les étudiants qui peuvent avoir leurs diplômes plus vite et pour les équipes de scolarité. Ils ont ainsi moins de boulot pour délivrer les diplômes et vérifier les demandes.

 

 

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut