A la rencontre de Louise Auréjac, styliste-modéliste passionnée de couture

L'entrepreneuriat de Louise Auréjac

Découvrez l’histoire de Louise Aurijac, styliste-modéliste passionnée de couture; suivez son parcours et sa carrière dans la haute couture.

Qui est Louise Auréjac ?

Louise Auréjac est une styliste de renom originaire de la région du Nord en France. Elle vient d’une famille ayant une longue histoire dans le domaine textile, notamment grâce à son grand-père qui travaillait dans une filature internationale et à sa mère qui était couturière.

Après avoir obtenu son Bac S, Louise aurait pu choisir une autre voie, mais elle a choisi de suivre sa passion en étudiant à l’école de couture ESMOD à Roubaix, où elle a obtenu son diplôme de styliste-modéliste en 2006.

Lire également : 
Réalité virtuelle & Luxe : Et si vous rencontriez Coco Chanel ?

Depuis, elle a travaillé pour les plus grandes maisons de couture comme Hermès, Lanvin, Céline ou même Chanel, ainsi que pour des marques sportswear comme Billabong. Elle est décrite comme passionnée et autodidacte, aimant la création, les tissus et la matière. Elle travaille souvent plus de 9 heures par jour, y compris les week-ends, et même chez elle.

Son atelier

Dans son atelier, Louise dispose de différents outils et matériaux pour confectionner ses créations. On y trouve une table de coupe, une machine à coudre, une surjeteuse, des fers à repasser anciens, des ciseaux et des portants pour les tissus et patrons, ainsi qu’une machine à laver pour les teintures.

Elle préfère les textiles naturels tels que le métis et la laine et aime utiliser des matériaux récupérés, achetés principalement dans des vide-greniers ou des associations de débarras. Elle crée notamment une gamme de tabliers pour artisans qu’elle vend sur la plateforme Etsy, ainsi que des manteaux et des vestes en laine.

Lire aussi : 
Mode : Les grandes tendances vintage de 2023

Son atelier est également prolongé par un showroom où l’on peut découvrir sa gamme de tabliers et d’autres projets tels que des vestes en patchwork ou des créations uniques.

Toujours pleine d’idées, Louise souhaite diversifier ses créations en développant des articles en laine, en organisant des ateliers de couture pour partager sa passion et en participant à la conception de costumes médiévaux.

________
Pour retrouver toute l’actualité du luxe et des plus grandes marques, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “A la rencontre de Louise Auréjac, styliste-modéliste passionnée de couture”

  1. Ping : Fram Digital : expertise technologique et marketing numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link