Guerre en Ukraine : Microsoft donne 100 millions de dollars au pays

Microsoft-ukraine

Microsoft, basé aux États-Unis, fournira à l’Ukraine 100 millions de dollars d’assistance technique supplémentaire en 2023 pour aider à protéger le pays, a déclaré jeudi le vice-président de Microsoft, Brad Smith, lors d’une conférence à Lisbonne. L’Ukraine pourra utiliser les services cloud et d’intelligence artificielle de Microsoft ainsi que ses centres de données en Europe, une technologie à grande échelle en Europe, a-t-il expliqué lors du Web Summit, où il a été invité à s’entretenir avec le vice-Premier ministre ukrainien Mikhailo Fedor. Rove a parlé ensemble. Il a déclaré que l’aide totale que le géant américain a fournie à l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe a ainsi atteint 400 millions de dollars.

Microsoft aide l’Ukraine 

L’Ukraine utilise largement les outils technologiques pour soutenir son effort de guerre, sécuriser ses réseaux et assurer la continuité de ses services numériques, de l’éducation à la santé. “Cette guerre a montré en partie la nécessité de déplacer les services vers le cloud en temps de guerre pour assurer leur résilience et leur sécurité”, a déclaré Brad Smith. Il a ajouté que l’aide supplémentaire “permettra au gouvernement et aux entreprises ukrainiennes de continuer à servir les citoyens ukrainiens”, citant l’importance d’une “coalition numérique d’Etats, d’entreprises et d’ONG, unis pour soutenir l’Ukraine”.

Ukraine a une grande ambition numérique 

Mykhaïlo Fedorov est revenu sur le projet de l’Ukraine de devenir “le pays le plus numérique du monde”, développant des “passeports numériques”, des services d’enregistrement des entreprises ou des millions d’Ukrainiens utilisant les applications gouvernementales Diia. L’Ukraine a demandé l’aide des géants mondiaux du numérique, en particulier le système de communication par satellite Starlink offert par le milliardaire américain Elon Musk. Interrogé sur la récente suggestion d’Elon Musk selon laquelle il pourrait arrêter l’aide, Mikhailov Fedorov a déclaré “il n’y a rien de mal avec le système” mais il a également assisté au sommet du web pour contacter “de nouveaux partenaires””.

________
Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link