Vitalik Buterin et Joseph Lubin voient dans la blockchain et les contrats intelligents la clé d’une économie décentralisée. Découvrez leur vision d’une économie plus juste et équitable, qui pourrait remplacer les structures centralisées de l’économie mondiale.
Qui sont Buterin et Lubin ?
Vitalik Buterin est un programmeur et chercheur en informatique d’origine russe-canadienne, né en 1994 à Kolomna, en Russie. Il a fondé Ethereum avec plusieurs autres personnes pour créer une plateforme de blockchain qui permettrait aux développeurs de créer des applications décentralisées (dApps) et des contrats intelligents (smart contracts).
Lire aussi :
La crypto Ethereum veut devenir écologique !
Joseph Lubin est un entrepreneur, investisseur et développeur canadien, né en 1964 à Toronto. Il a fondé ConsenSys, qui est une société de logiciels qui construit des applications décentralisées sur la blockchain Ethereum.
ConsenSys est également connue pour avoir créé le portefeuille numérique MetaMask. Avec ConsenSys, Lubin vise à accélérer l’adoption de la blockchain et des applications décentralisées en fournissant des outils et des services pour les développeurs, les entreprises et les organisations.
Leur début dans la blockchain
Buterin a commencé à s’intéresser à la blockchain et aux cryptomonnaies dès l’âge de 17 ans et a rapidement acquis une expertise en la matière.
En 2013, il a écrit un livre blanc sur Ethereum, qui a jeté les bases de cette nouvelle blockchain programmable, capable de prendre en charge des applications décentralisées complexes via des contrats intelligents. Aujourd’hui, Ethereum est la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, après le Bitcoin.
Lire également :
Cryptomonnaie : “The Alliance”, l’événement de l’année organisé par Crypto.ro pour les passionnés de blockchain et les investisseurs
Avant de se lancer dans la blockchain, Lubin a travaillé dans le domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle, notamment chez Blackberry.
En 2014, il a co-fondé Ethereum avec Vitalik Buterin et d’autres contributeurs, et a été impliqué dans la conception et le développement initial de la plateforme.
Des personnalités importantes
Lubin est considéré comme une figure importante de l’écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies.
De même pour Buterin, qui est considéré comme l’une des personnalités les plus influentes et respectées de l’industrie de la blockchain et des cryptomonnaies, en raison de ses contributions majeures à la technologie et de son influence sur l’évolution de l’écosystème.
Buterin a reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail, y compris une bourse Thiel Fellowship en 2014 et a été classé parmi les 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine Time en 2021.
Buterin et Lubin : une vision partagée pour l’économie décentralisée
Lubin est convaincu que la blockchain et les contrats intelligents offrent une occasion unique de créer une économie plus équitable et plus juste pour l’ensemble des acteurs.
Voir aussi :
Larry Fink de BlackRock : “La blockchain sera très importante”
Buterin et Lubin partagent la vision selon laquelle la blockchain et les contrats intelligents offrent des opportunités uniques pour créer une économie décentralisée et plus équitable pour tous.
Ils estiment que ces technologies pourraient remplacer les structures centralisées existantes et offrir une alternative plus sûre, plus transparente et plus résiliente.
Dans l’ensemble, Buterin voit la blockchain et les contrats intelligents comme des technologies qui peuvent favoriser une plus grande liberté, une plus grande transparence et une plus grande équité dans les transactions économiques et sociales, tout en offrant de nouvelles opportunités pour les personnes qui n’ont pas accès aux systèmes financiers traditionnels.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Blockchain : un collectionneur de NFT perd plus de 126 000 €