BlackRock ajoute le Bitcoin en tant qu’investissement éligible à son fonds d’allocation mondiale

BlackRock et ses fonds d'investissement

BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a annoncé l’ajout du Bitcoin en tant qu’investissement éligible à son fonds d’allocation mondiale. Cette décision permet à l’entreprise d’allouer une partie de ses 15 milliards de dollars de fonds à des contrats à terme sur le Bitcoin. La multinationale a déjà adopté une attitude partagée envers le Bitcoin, mais a également investi dans l’industrie de la crypto et de la blockchain.

BlackRock ajoute le Bitcoin à son fonds d’allocation mondiale

Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, a annoncé l’ajout du Bitcoin en tant qu’investissement éligible à son fonds phare d’allocation mondiale. Le fonds principal investit généralement au moins 70% de son actif total dans des titres d’émetteurs privés et gouvernementaux, et a réalisé un rendement total annualisé sur 5 ans de 10,35%.

L’entreprise a déjà adopté une attitude mitigée envers le Bitcoin

BlackRock avait fait parler de lui l’année dernière en ajoutant des contrats à terme sur le Bitcoin aux produits dérivés dans lesquels deux de ses fonds pouvaient investir. Toutefois, le PDG de BlackRock, Larry Fink, avait précédemment déclaré que le Bitcoin n’était rien de plus qu’un véhicule de spéculation et de blanchiment d’argent. Fink a par la suite changé d’avis et déclaré que le Bitcoin avait “attiré l’attention” et pourrait largement remplacer l’or.

Lire aussi : 
Larry Fink de BlackRock : « La blockchain sera très importante »

BlackRock a également investi dans l’industrie de la crypto et de la blockchain

En avril, BlackRock a lancé un ETF axé sur la blockchain qui offre aux investisseurs une exposition à l’industrie de la crypto et de la blockchain. La société a également signé un partenariat avec Coinbase pour permettre aux clients institutionnels d’avoir accès au crypto trading, à la garde, au prime brokerage et au reporting. En outre, BlackRock a participé à un cycle de financement de 400 millions de dollars pour Circle, une start-up fintech basée à Boston, et a conclu un partenariat avec cette entreprise pour explorer les applications du marché des capitaux pour son stablecoin.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “BlackRock ajoute le Bitcoin en tant qu’investissement éligible à son fonds d’allocation mondiale”

  1. Ping : Blockchain : Investoken acquiert son premier bien immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link