YouTube : Susan Wojcicki abandonne son poste de PDG

La démission de la PDG de YouTube

La PDG de YouTube, Susan Wojcicki, a annoncé sa démission après plus de deux décennies de service chez Google. Elle a déclaré qu’elle souhaitait commencer un nouveau chapitre de sa vie. Elle a même déjà désigné qui sera son successeur.

 YouTube : la PDG a démissionné

La grande dame de YouTube vient d’annoncer sa démission, après sept années passées à la tête de la plateforme vidéo de Google. La nouvelle a été diffusée aux employés de YouTube avant d’être relayée sur le blog de la plateforme.

Dans une note adressée à son équipe, Susan Wojcicki a expliqué que son départ était motivé par son désir de se concentrer sur sa famille, sa santé et ses projets personnels.

Qui est Susan Wojcicki ?

Susan Wojcicki est une figure emblématique de la Silicon Valley et de l’histoire de Google.
Elle a joué un rôle crucial dans le développement de l’entreprise en gérant le marketing et en co-créant la recherche par image du moteur de recherche.

Elle a également été impliquée dans les projets d’acquisitions de YouTube et DoubleClick, en tant que vice-présidente de Google Ads.

Lire aussi : 
Portrait de Juliet Ehimuan : Country Manager Google en Afrique de l’Ouest

Susan Wojcicki a débuté sa carrière chez Google en 1999, en louant son garage comme emplacement pour les serveurs du moteur de recherche, avant de rejoindre l’équipe en tant que première responsable du marketing.

Elle a ensuite gravi les échelons pour devenir PDG de YouTube en 2014, où elle a supervisé une période de croissance sans précédent de la plateforme de partage de vidéos.

Qui va succéder à Susan Wojcicki ?

L’annonce de la démission de Susan Wojcicki de son poste de PDG de YouTube a été suivie de la nomination de son successeur, Neal Mohan.

Actuellement chef de produit de YouTube, Neal Mohan prendra les rênes de la plateforme vidéo de Google après le départ de Susan Wojcicki.

Lire également : 
Google : les cofondateurs, Sergey Brin et Larry Page sont de retour dans la société

Susan Wojcicki a salué le travail de Neal Mohan chez YouTube. Elle a souligné que Mohan avait joué un rôle central dans le développement de nouveaux produits tels que YouTube TV, YouTube Music, YouTube Premium et YouTube Shorts, qui rivalisent avec TikTok.

Susan Wojcicki ne quitte pas définitivement l’entreprise

Après son départ de YouTube, Susan Wojcicki devrait continuer à travailler pour la société mère de Google, Alphabet.

Selon ses propres termes, elle deviendra consultante pour Google et les filiales d’Alphabet, s’appuyant sur ses années d’expérience pour offrir des conseils stratégiques à l’entreprise.

Voir aussi : 
Microsoft : une initiative de congés illimités pour ses employés aux USA

Cette transition de rôle permettra à Susan Wojcicki de rester impliquée dans la stratégie de Google tout en se concentrant sur ses priorités personnelles.

________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link