Des pompiers utilise 44 000 litres d’eau pour éteindre une Tesla

Visiblement, les Tesla n’aiment pas l’eau ! Une Tesla a pris feu à 11h00 le mardi 15 novembre aux Etats-Unis et les pompiers ont eu du mal à éteindre l’incendie. Une unité de la compagnie de pompiers volontaires a été appelée, et après plusieurs heures, plus de 3 000 gallons d’eau ont été utilisés pour éteindre la voiture. L’incendie s’est déclaré juste avant que la voiture n’atteigne le centre de la Pennsylvanie.

Beaucoup d’eau pour éteindre l’incendie de la Tesla

Un objet cassé a provoqué la collision de la Model S sans faire de victime. Quelqu’un vivant dans la voiture affirme qu’un objet mystérieux a endommagé la Model S ci-dessous. Peu de temps après, le conducteur a remarqué que de la fumée s’échappait du véhicule. Le conducteur a rapidement arrêté la voiture et tous les occupants sont sortis sains et saufs avec leur chien.

La Model S a rapidement pris feu et brûlé jusqu’aux roues. Selon la Morris Township Fire Company, deux camions-citernes de leur flotte ont rapidement déversé 15 141 litres d’eau sur l’incendie. Cependant, ils ont constaté que ce n’était pas suffisant pour l’éteindre – et ils ont eu de la chance d’avoir pu le faire. Un feu de voiture ne nécessite que 1 893 litres d’eau pour s’éteindre ; cependant, un incendie nécessitant 45 425 litres d’eau devait être éteint.

En effet, des camions de pompiers supplémentaires de trois autres départements ont été appelés pour le travail.

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En cause : la batterie au lithium

Afin d’éteindre le feu sur un véhicule fonctionnant avec une batterie au lithium-ion, des camions-citernes supplémentaires seraient nécessaires ; le véhicule continuerait à se rallumer et à brûler violemment par moments. La Morris Township Volunteer Fire Company l’a expliqué dans un message sur Facebook.

Il a fallu près de deux heures aux pompiers pour appliquer de l’eau en continu sur le véhicule alors qu’il commençait à se rallumer et à maintenir des températures élevées. Lorsqu’une Tesla prend feu, ce n’est pas la seule voiture sur le marché avec un moteur électrique qui nécessite un effort supplémentaire pour arrêter le feu.

Lorsque les batteries lithium-ion entrent en emballement thermique, elles sont beaucoup plus susceptibles de déclencher un incendie difficile à éteindre. Ceci malgré le fait que d’autres voitures électriques se sont avérées moins susceptibles de prendre feu que les voitures hybrides ou à combustion interne.

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