TOP 10 des entreprises qui versent les plus gros salaires !

top entreprise meilleur salaire

Quelle entreprise paie le mieux ses employés ? Quelles entreprises proposent les salaires les plus élevés ? Voici dans cette article le Top 10 des entreprises qui paient le mieux !

Les salaires… un sujet importants pour les employés ! 

Glassdoor dévoile les meilleurs salaires des entreprises. De nombreux emplois sont dans le conseil ou la technologie. Une enquête menée par Robert Half a révélé que 77% de la population française considérait leur salaire comme le facteur le plus important pour décider de travailler pour une entreprise. Le site de comparaison de salaires Glassdoor a révélé que toutes les entreprises ne paient pas les mêmes salaires les unes que les autres. Certains étaient mieux classés que d’autres sur les salaires moyens hors primes et heures supplémentaires.

Sur les 20 premières entreprises classées par chiffre d’affaires, 15 d’entre elles opèrent dans les domaines du conseil ou de la technologie tandis que les 5 autres appartiennent à d’autres secteurs.

Lire également : 
– Comment devenir riche ? Voici nos conseils sans langue de bois !

Voici le TOP 10 des entreprises qui versent les plus gros salaires !

1 : MongoDB : Avec un salaire moyen de 117 009 euros par an, la plateforme de données d’application est l’entreprise qui paie le mieux ses employés !

2 : Vmware et Kearney : L’entreprise informatique occupe la deuxième place avec 114 348 euros annuel en moyenne.

3 :  Kearney la troisième, avec 96 696 euros par an. L’entreprise est un cabinet de conseil en stratégie

Nous en sommes au Top 3, et que remarquez vous ? Les trois sociétés sont américaines !

4 :Oracle, entreprise informatique spécialisée dans le cloud, avec des salaires moyen 90 002 euros par an.

5 : Bain & Company, le cabinet de conseil, avec 88 484 euros annuels.

6 : Salesforce avec 78 762 euros annuel en moyenne.

7 : Cisco Systems, occupe la 7eme place avec 77 367 euros annuels en moyenne.

8 : Boston Consulting Group, avec 77 224 euros en moyenne par an.

9 : Red Hat, avec 76 800 euros par an en moyenne.

10 : Et la 10eme place est occupée par Adobe, avec 76 448 euros par an en moyenne !

Lire aussi : 
– Renault : L’entreprise Francaise lance ses usines dans le « métavers industriel »

Et les entreprises françaises ? 

Oui, les entreprises françaises paient beaucoup de charges ! Est-ce une raison pour des salaires plus bas ? Dans la suite du classement, on retrouve la banque Rothschild & Co, classée 14e avec 75 588 euros de salaire moyen.

Pourquoi les salaires sont si bas en France ? 

Quand on pense à la France, beaucoup de gens pensent à la cuisine délicieuse et aux vins fins. Ils pensent aussi à des réalisations culturelles et artistiques emblématiques. Certains pensent au mystère et à la majesté de la campagne française. À tous égards, la France est un pays idéal, mais ce n’est pas un endroit idéal pour gagner sa vie. La raison en est que les salaires sont bas et que les gens ont du mal à payer leurs factures. Dans ce paragraphe du corps, j’expliquerai ce qui rend les salaires bas en France.

Lorsque l’Allemagne a occupé la France pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont exploité au maximum les ressources du pays. Ils ont construit des usines qui produisaient des marchandises pour le marché français, mais ils ont également créé des taux de chômage élevés. Cela a nui à l’économie française et a contribué aux bas salaires observés aujourd’hui. En comparaison, l’économie allemande a surpassé les pays alliés au cours de cette période en raison de ses niveaux de productivité élevés. Cependant, ils n’ont pas pu capitaliser sur cela en donnant à leurs travailleurs des salaires équitables.

Voir aussi : 
– 🚀 Investir en bourse ou dans l’immobilier ?

Les entreprises exploitent les bas salaires en France en s’installant dans le pays. En conséquence, les travailleurs français ont peu d’options lorsqu’ils tentent de contester les bas salaires. Les bas salaires empêchent les employés de trouver du travail, ce qui maintient les taux de chômage à un niveau élevé et la croissance des salaires à un faible niveau. Le gouvernement fait peu pour lutter contre cette tendance ; tout ce dont ils semblent se soucier, c’est de stimuler la croissance économique à tout prix. Cela inclut de laisser les entreprises exploiter les travailleurs sans conséquence, ce qui maintient la croissance des salaires à un faible niveau et les prix à la consommation élevés.

Bien qu’étant une nation idéalisée à l’échelle mondiale, la France a été reléguée à une classe économique inférieure ces dernières années. Ce chapitre de l’histoire démontre que de grandes nations peuvent tomber en ruine si elles sont ignorées trop longtemps. Aujourd’hui, les travailleurs français réclament des salaires plus élevés et un système économique plus équitable pour améliorer leur sort dans la vie. S’ils parviennent à sortir de ce marasme, la France pourrait retrouver la place qui lui revient parmi les grandes puissances mondiales.

Lire aussi : 
– Face à Twitter et Meta, une entreprise US embauche en masse !

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

2 réflexions sur “TOP 10 des entreprises qui versent les plus gros salaires !”

  1. Ping : Comment bien gérer son argent ? Nos conseils et astuces

  2. Ping : Zomato : pas d'équilibre travail-vie personnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link