Voici Iddris Sandu, un architecte numérique originaire du Ghana basé aux États-Unis. Il est le fondateur et CEO de Spatial Labs, une entreprise de développement d’écosystème matériel et logiciel pour le Web3. On vous révèle son parcours dans cet article !
Iddris Sandu : un professionnel précoce
Iddris Sandu, un jeune prodige de la technologie, a commencé à programmer à l’âge de 10 ans et signé son premier contrat professionnel chez Google à seulement 13 ans. Son travail a notamment porté sur Google Plus, un ancien réseau social de la firme.
A 15 ans, il a créé une application pour son lycée, permettant aux élèves de retrouver plus facilement leurs salles de classe, pour laquelle il a reçu un certificat d’éloge de Barack Obama.
Lire aussi :
Portrait de Juliet Ehimuan : Country Manager Google en Afrique de l’Ouest
Après le lycée, Iddris a préféré se lancer dans des stages pour acquérir davantage d’expérience, plutôt que de poursuivre des études supérieures. Il a ainsi travaillé pour des entreprises telles que Boeing, Lockheed Martin et Raytheon entre 2014 et 2015, puis comme consultant pour Snap Inc en 2016, où il a apporté sa contribution à plusieurs projets.
En janvier 2017, il a collaboré avec Uber et créé un logiciel de détection de collision autonome, capable de détecter le mouvement et la position de la main du conducteur.
Iddris Sandu est également le fondateur d’entreprises telles que ethosDNA, une entreprise de services de conception, et Halt Labs, une société de développement logiciel spécialisée dans le commerce de détail basée sur la blockchain. Il a également travaillé pour Yeezy LLC de Kanye West, en tant que designer et consultant en technologie.
Convaincu de l’importance de l’éducation technologique, Iddris a créé plusieurs programmes éducatifs, notamment une école d’alphabétisation technologique au Ghana, ainsi que d’autres programmes en Californie.
Lire également :
De fils de braconnier à pilote de conservation : l’histoire inspirante de Daniel Zuma
Iddris Sandu est un innovateur reconnu, ayant reçu de nombreux prix, dont une bourse de 100 000 USD de la fondation du fondateur de PayPal, Peter Thiel, en 2019.
Il est également connu pour sa collaboration avec le regretté rappeur Nipsey Hussle sur la création d’un magasin de vêtements intelligents, The Marathon Clothing, où il a occupé le poste de responsable technique de 2017 à 2018.
Puis, entre 2020 et 2022, il a travaillé pour Facebook en tant que partenaire interne et externe.
Spatial Labs : son entreprise du web3
Sa carrière a décollé à l’âge de 13 ans, lorsqu’il a été embauché par Google. Aujourd’hui, il est le fondateur et PDG de Spatial Labs, une entreprise californienne qui développe des écosystèmes matériels et logiciels pour le Web3 et la culture.
Fondée en 2020, Spatial Labs met l’accent sur la prochaine génération de technologies telles que la réalité augmentée, la blockchain, l’omnicanal et le métavers.
Voir aussi :
The Sandbox est en train de devenir un acteur incontournable dans le monde des métavers
Sa dernière création, la puce LNQ One Chip, permet aux marques d’intégrer des avantages de fidélisation, des services d’authentification et de suivi à leurs produits.
Iddris Sandu est convaincu par le métavers
Iddris Sandu croit fermement au potentiel du métavers. Dans sa déclaration à Tech Crunch, le métavers est bien plus qu’un simple monde virtuel dans lequel les gens passent du temps.
Le 26 janvier, Spatial Labs a clôturé une levée de fonds de 10 millions de dollars dirigée par Blockchain Capital, avec la participation de Marcy Venture Partners, une société cofondée par le célèbre rappeur américain Jay-Z.
Cette annonce témoigne de l’enthousiasme et de la confiance que suscite Iddris Sandu auprès des investisseurs.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Comment les entreprises peuvent s'adapter au Web3 ?