Hyundai : un moteur hybride à hydrogène prévu pour cette année

Le développement de l'hydrogène

Le Japon a signé des accords avec Oman et l’Arabie saoudite concernant l’hydrogène. Hyundai Heavy Industries a annoncé son intention de développer un moteur hybride alimenté à l’hydrogène pour cette année. Il prévoit de créer un moteur hybride entièrement alimenté à l’hydrogène d’ici 2025. L’hydrogène serait-il au cœur du développement de plusieurs secteurs ?

Les entreprises commencent à déployer l’hydrogène 

Hyundai Heavy Industries a réussi à créer une nouvelle technologie de moteur hybride en travaillant aux côtés de ses propres ingénieurs. Le moteur hybride GNL/hydrogène de 1,5 MW, ou HiMSEN, a reçu un contrôle de performance de niveau 3. Selon les règles de l’Organisation maritime internationale, il s’agit du score le plus élevé possible pour les émissions d’oxyde d’azote. Le groupe sud-coréen a déclaré que les moteurs hybrides GNL/hydrogène peuvent être utilisés à la fois pour les navires sur l’eau et pour la production d’électricité et la production d’électricité à terre. Ces moteurs ne sont donc pas limités aux navires.

La société danoise HySynergy a annoncé qu’elle avait commencé la production d’hydrogène avec son premier ensemble de piles d’électrolyseurs. La société prévoit de mettre en œuvre trois sections de 100 mégawatts d’ici 2025. Au deuxième trimestre de 2023.

Une coopération entre le Japon et l’Arabie saoudite

Le ministre japonais de l’Economie, Yasutoshi Nishimura, s’est récemment rendu à Oman pour signer un protocole de coopération sur les technologies de recyclage du carbone. Ce protocole portait sur la méthanisation, l’ammoniac et l’hydrogène dans le cadre d’une stratégie de chaîne d’approvisionnement du Japon au Moyen-Orient. Le but de l’accord étant la création d’une technologie de recyclage du carbone à l’utilisation de l’ammoniac et de l’hydrogène dans les transports. Tout cela en passant par la création d’industries du tourisme et des jeux.

Des exigences particulières dans certains pays

Plusieurs États, dont la Louisiane, l’Oklahoma et l’Arkansas, ont déclaré que le département américain de l’Énergie exige une demande complète pour HALO Hydrogen Hub, un réseau régional d’hydrogène planifié. En effet, jusqu’à 1,25 milliard de dollars de financement fédéral pourrait être accordé dans le cadre du programme Regional Clean Hydrogen Hubs.

Le gouvernement néerlandais a officiellement approuvé les projets Hydrogen Engine Refueling Station et Curt Hyl Hydrogen Refueling Station créés par Air Liquide. Les deux projets consistent à produire environ 30 000 tonnes d’hydrogène renouvelable par an grâce à un électrolyseur alimenté par de l’électricité renouvelable.
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