Métaverse : 3D at Home, la start-up française qui réinvente les événements professionnels avec son métavers écoconçu

Le métavers avec 3D at Home

3D at Home, une entreprise française spécialisée dans la création de plateformes de salons virtuels, travaille actuellement sur un projet ambitieux : un métavers écoconçu. Voici quelques détails !

3D at Home : des professionnels du métavers

3D at Home est une entreprise créée en 2015 par deux amis, Raphaël Pomarès et Sébastien Ferré. Son siège est à Montreuil-Juigné, une commune située dans le département de Maine-et-Loire en France.

La spécificité de 3D at Home est de proposer une plateforme de salons virtuels en 3D, qui permet à ses utilisateurs de recréer un environnement réaliste pour des événements professionnels tels que des conférences, des salons ou des réunions en ligne.

Voir aussi : 
Simplon et Meta lancent une académie du métavers en France

Cette solution permet aux entreprises de proposer des événements virtuels qui offrent une expérience immersive et interactive à leurs clients ou employés, sans avoir besoin de se déplacer physiquement.

L’objectif de la société

3D at Home s’est fixé comme objectif de proposer une alternative virtuelle aux événements professionnels physiques en créant des environnements virtuels en 3D pour permettre aux clients d’organiser des événements en ligne.

Avec l’avènement de la crise sanitaire, la plateforme de 3D at Home est devenue une solution alternative à la tenue d’événements physiques, permettant de réduire les coûts et les émissions de CO2 liées aux déplacements, tout en offrant une expérience immersive pour les participants.

Métavers écoconçu : un projet innovant en cours de développement

Le métavers écoconçu est une nouvelle activité que souhaite lancer l’entreprise 3D at Home.
Concrètement, il s’agit d’un environnement virtuel en 3D conçu de manière éco-responsable et adapté aux besoins des entreprises.

Cette solution vise à répondre à deux problèmes majeurs associés aux métavers existants sur le marché : l’impact écologique désastreux lié à la nécessité de transférer de très lourds fichiers avec une bande passante très importante, ainsi que la consommation d’énergie élevée et l’utilisation de matériel spécifique (telles que des lunettes) qui limitent l’accessibilité de ces environnements virtuels.

Lire aussi : 
IA, Métavers, crypto : une expérience immersive dans le monde du Web3 lors du premier salon Web3Lille

Le métavers écoconçu de 3D at Home sera donc sobre en énergie, plus accessible et adapté à une utilisation sur des supports tels que les tablettes ou les téléphones.

C’est une solution qui permettra aux entreprises de se créer facilement des lieux virtuels, tels que des boutiques ou des événements, sans avoir besoin de matériel spécifique et en minimisant leur empreinte écologique.

Même si le métavers écoconçu proposé par 3D at Home est encore en phase de développement et n’est pas encore disponible sur le marché, c’est une approche écologique unique qui pourrait constituer un avantage concurrentiel pour l’entreprise.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos et du Web-3.0, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

2 réflexions sur “Métaverse : 3D at Home, la start-up française qui réinvente les événements professionnels avec son métavers écoconçu”

  1. Ping : Jamespot développe une suite bureautique sécurisée et complète

  2. Ping : L'UIT s'engage pour la normalisation du métaverse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link