Microsoft, l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information, s’est associé à Cohesity, un fournisseur de services de gestion de données. Voici les détails de cette collaboration !
Qui est Cohesity ?
Cohesity est connu pour être un fournisseur de services de gestion de données qui offre une plateforme de gestion de données unifiée. La plateforme permet aux entreprises de gérer toutes leurs données, quel que soit leur emplacement, à partir d’une seule interface utilisateur.
Cohesity est reconnu pour ses performances élevées en matière de sauvegarde et de récupération de données, ainsi que pour sa fiabilité. Son approche permet aux clients de sauvegarder et de récupérer rapidement des données, même en cas de pannes matérielles ou de catastrophes.
Les avantages de la collaboration entre Microsoft et Cohesity
Les clients de Cohesity peuvent utiliser les services cloud de Microsoft pour sauvegarder et restaurer leurs données plus rapidement et plus efficacement.
Lire aussi :
Microsoft soutient les start-ups et investit dans la capture et le stockage du carbone sous terre
La plateforme de gestion de données de Cohesity permet aux clients de Microsoft de centraliser la gestion de leurs données et de bénéficier d’une meilleure visibilité sur leurs données. Ainsi, les entreprises peuvent optimiser leur infrastructure de données, améliorer leur sécurité et leur conformité, et réduire les coûts associés à la gestion de données.
Les clients pourront bénéficier d’une expérience utilisateur améliorée, avec des workflows simplifiés et des fonctionnalités de gestion de données plus cohérentes et intégrées.
Les inconvénients
Les clients de Cohesity qui ne sont pas des utilisateurs de Microsoft Azure peuvent ne pas bénéficier pleinement des avantages de la collaboration. Bien que Cohesity offre des options de sauvegarde et de récupération de données pour d’autres clouds publics, tel que AWS, l’intégration avec Microsoft Azure sera plus poussée et plus étroite.
Il est possible que l’intégration de Cohesity avec les services de Microsoft ne soit pas complètement transparente, ou qu’elle nécessite un certain niveau de compétence technique de la part des utilisateurs.
Un autre partenariat de Microsoft
BigID a déjà collaboré avec Microsoft pour offrir des solutions de protection des données plus complètes et conformes aux réglementations, en intégrant les fonctionnalités de BigID avec les services de protection des données de Microsoft Azure.
BigID avait annoncé une intégration avec Microsoft Azure Information Protection, une solution de protection des données qui permet aux entreprises de classer, de protéger et de contrôler l’accès à leurs données sensibles.
Lire également :
Microsoft : un investissement de 10 milliards $ supplémentaires pour l’expansion de son service OpenAI sur Azure
Notons que BigID est une entreprise spécialisée dans la protection de la confidentialité des données, basée à New York, aux États-Unis. Fondée en 2016, BigID a développé une plateforme d’identification et de gestion des données qui utilise l’intelligence artificielle et le machine learning pour découvrir, classer et protéger les données sensibles des entreprises.
L’objectif de Microsoft
Avec son partenariat avec Cohesity, Microsoft renforce son offre de solutions de gestion de données pour les clients Azure en intégrant les fonctionnalités de Cohesity pour la sauvegarde, la récupération et la gestion de données dans le cloud Azure.
En s’associant avec BigID, Microsoft renforce son offre de solutions de protection de la confidentialité des données pour les clients Azure en intégrant les fonctionnalités de BigID pour la découverte, la classification et la protection de données sensibles dans le cloud Azure.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des entreprises, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.
Ping : Les plateformes numériques sous haute surveillance en Europe
Ping : Microsoft recentre son activité et oublie les accessoires pour PC
Ping : Lillian Barnard nommée présidente de Microsoft Afrique