IA : Microsoft intègre “Microsoft 365 Copilot” et GPT-4 d’OpenAI à ses logiciels

Microsoft et la course à l'IA

Microsoft continue d’investir dans l’intelligence artificielle en annonçant l’intégration de “Microsoft 365 Copilot” et GPT-4 d’OpenAI à ses différents logiciels. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs d’interagir avec leur assistant numérique pour effectuer certaines tâches courantes. Vous trouverez plus de détails dans cet article !

Microsoft lance “Microsoft 365 Copilot”

Microsoft a annoncé le développement de “Microsoft 365 Copilot”, une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de ses logiciels tels que Word, Outlook, PowerPoint et Teams d’interagir avec l’IA.

Lire aussi : 
Microsoft Teams lancera bientôt des avatars 3D pour les réunions en appels vidéo, plutôt que votre webcam

Cette technologie contribuera à générer rapidement un premier jet de tâches, notamment la rédaction d’un email ou la création d’une proposition de budget. Aussi, la recherche automatique d’informations nécessaires telles que des photos, des adresses et des contacts.

Les utilisateurs pourront ensuite personnaliser ces propositions pour les adapter à leurs besoins.

Un tournant dans l’utilisation de l’IA

Selon Satya Nadella, CEO de Microsoft, la nouvelle génération d’IA permettra aux humains de passer du mode “autopilote” au mode “copilote”. Les assistants numériques deviendront bientôt indispensables pour décharger les travailleurs des tâches fastidieuses.

Cette évolution de l’IA devrait améliorer la productivité et permettre aux utilisateurs de se concentrer sur des tâches plus importantes et créatives.

Lire également : 
ChatGPT est au cœur de la concurrence entre Microsoft et Google

Le secteur de la recherche en intelligence artificielle connaît une forte concurrence entre Microsoft et Google. Jusqu’à récemment, Google dominait ce marché, mais l’arrivée récente du fabricant de Windows a bouleversé la donne.

Google Cloud a également annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités visant à aider les entreprises et les particuliers à déléguer des tâches en temps réel. Cela peut aller de la rédaction d’e-mails à la création de campagnes publicitaires.

L’arrivée de GPT-4

Microsoft a investi massivement dans l’IA, notamment dans la start-up californienne OpenAI, qui a conçu l’interface d’IA générative ChatGPT, capable de générer toutes sortes de textes sur demande.

OpenAI a récemment dévoilé GPT-4. C’est une nouvelle version de son modèle de langage qui peut traiter à la fois les textes et les images et qui rivalise en performances avec les humains dans de nombreux domaines.

Voir aussi : 
IA : Bing Chat personnalisable grâce à des personnalités, pendant qu’OpenAI lance son API payante pour ChatGPT

Microsoft a intégré cette technologie à son moteur de recherche Bing, qui a récemment franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

La concurrence entre les géants du numérique est donc plus vive que jamais dans cette course à l’IA.

________
Pour retrouver toute l’actualité tech, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link