Le plus grand salon tech au monde, le salon annuel CES à Las Vegas a lieu du 5 au 8 janvier. Cette semaine est le moment idéal pour lancer de nouveaux produits avec plus de 3 000 exposants. La start-up VRrOOm de Soler (P.-O. ) y dévoilera sa plateforme de “réalité virtuelle sociale” au public.
VRrOOm participe au CES
L’opportunité de la startup est sans précédent. Pour la toute première fois, VRrOOm participera au CES en révélant sa plateforme comme le futur “YouTube du métaverse”.
L’objectif de l’événement est de montrer les capacités de la plateforme à travers des concerts musicaux. Cela se fait avec les casques VR Quest du groupe Meta et de la marque Ricoh.
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Au sein d’une délégation régionale d’Occitanie, ils feront la démonstration de leur plateforme sociale de réalité virtuelle. De plus, il s’agira d’une présentation publique du prochain événement de la société le 10 janvier.
L’événement sera diffusé sur YouTube, Deezer, Facebook et d’autres canaux de médias sociaux. Les personnes qui n’ont pas de casque VR peuvent toujours regarder le concert via un enregistrement audio sur Deezer, une entreprise partenaire de l’événement.
Qu’y a-t-il au programme ?
La collaboration entre le label musical The Orchard, Warner Music et Wagram Music, et la startup est attendue. Les trois labels présenteront un show virtuel de 10 minutes mettant en scène trois titres de leurs artistes dans un univers partagé. Les artistes vont du hip-hop à l’électro-pop. Ces artistes sont Maxence, Juiice et Web7. Ils concluront avec une série de questions de fans triées sur le volet.
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Pour clôturer l’événement, DJ M1nOtOr réalisera un set de trois heures dans un clubroom virtuel, appelé Totem, qui lui est dédié. La programmation de son émission s’adresse aux 12 à 25 ans qui sont les utilisateurs les plus fréquents des casques de réalité virtuelle (VR). De plus, ils sont les plus actifs sur les réseaux sociaux.
Créer un concert virtuel ne nécessite pas d’expertise informatique !
Sa première étape consistait à créer un événement comme celui-ci. La prochaine est prévue pour le printemps.
Louis Cacciuttolo, fondateur et PDG de VRrOOm, espère que ce “YouTube du métaverse” sera un succès. La plateforme permet à n’importe qui de créer un concert personnalisé qui attire ses fans sans aucune connaissance informatique ou expérience 3D. Il leur suffit de choisir un univers existant et d’ajouter des objets 3D issus d’une bibliothèque pour le personnaliser.
Quels sont les projets à venir ?
La start-up prévoit de lancer la plateforme mondialement. Celle-ci devrait sortir au mois de mars prochain à Austin pendant le festival South by Southwest. Elle devrait héberger des projets dans de nombreux domaines tels que les émissions de radio et de télévision pouvant être enregistrées virtuellement. De plus, des conversations ont eu lieu avec des entreprises de médias sur l’intégration de « certaines idées de production virtuelle ».
Le « métavers souverain » d’Emmanuel Macron s’inscrit dans le plan national de développement de la France. C’est aussi la plateforme prévue pour VRrOOm, qui a levé 20 millions d’euros de fonds et prévoit de terminer le financement dans les prochains mois.
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