L’ancien boss de Google Pay lève 90 millions de dollars pour la fintech

Une société de technologie financière cofondée par l’ancien PDG de Google Pay, Caesar Sengupta, a levé 90 millions de dollars de financement, a annoncé mercredi la société.

90 millions levés ! 

The Big Wheel est une forte approbation d’une entreprise qui vise à fournir aux jeunes et aux riches les mêmes outils que les family offices fournissent aux super-riches. Lancé en août 2021, Arta a levé des capitaux auprès d’investisseurs tels que Sequoia Capital India, Ribbit Capital, Coatue, Betsy Cohen et l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt. La société n’a pas communiqué sa valorisation. Sengupta a déclaré que l’idée a commencé alors que lui et ses co-fondateurs travaillaient chez le géant de la recherche. Ils sont suffisamment riches pour que les factures quotidiennes ne soient plus un problème, mais pas assez pour créer un family office. “Nous recherchons des personnes qui réussissent comme Larry (Page), Sergey (Brin) et Eric, qui ont tous des family offices. Ces family offices semblent leur donner des superpouvoirs financiers”, a déclaré Sempta, qui a quitté Google tôt. 2021.

Pour quoi ? 

La société cible initialement les entreprises technologiques aux États-Unis qui se qualifient d’investisseurs accrédités Créer un family office numérique pour les jeunes et les riches n’est pas un concept nouveau. Mais Arta se distingue en essayant de regrouper plusieurs produits financiers différents dans une seule plateforme de gestion de patrimoine. Par exemple, des entreprises comme Vise et Ethic cherchent à automatiser les investissements, tandis que des entreprises comme SecFi proposent des prêts aux employés riches en capitaux mais pauvres en liquidités.

D’autres startups comme Equi se présentent comme des family offices numériques Arta prévoit de faire tout cela sous un même toit, après avoir acquis une société appelée Money Mix plus tôt cette année qui affichera les divers investissements et comptes bancaires d’un utilisateur sur un seul tableau de bord. Sengupta a déclaré que la société avait levé plus de capitaux que nécessaire en raison de l’environnement macroéconomique incertain. La sagesse conventionnelle dit que les startups peuvent remonter la trajectoire pendant un à deux ans – Sengupta peut monter six ans.

1 réflexion sur “L’ancien boss de Google Pay lève 90 millions de dollars pour la fintech”

  1. Ping : Comment devenir riche ? Voici nos conseils sans langue de bois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link