Dans cet article, il est question d’Elon Musk, le célèbre milliardaire et entrepreneur américain, qui a pour projet de construire sa propre ville au Texas. Il en a des idées ce magnat de la tech !
Elon Musk va construire sa propre ville
Récemment, Elon Musk a acheté des milliers d’hectares de terres agricoles et de prairies dans le comté de Bastrop, situé à environ 50 kilomètres de la capitale du Texas, Austin.
Selon des documents fonciers et des actes notariés consultés par le Wall Street Journal, il a l’intention d’y construire sa propre ville, qu’il a décrite comme une “utopie texane”.
Qui auront le privilège d’y habiter ?
Elon Musk a pour ambition de créer une ville-entreprise. Cette ville, appelée “Snailbrook”, serait notamment destinée à loger les employés de ses entreprises, telles que Tesla, SpaceX et The Boring Company.
Voir aussi :
Elon Musk : L’enfant rêveur qui a révolutionné l’automobile et l’aérospatial
Le grand patron compte ainsi séduire ses employés en leur offrant un loyer largement inférieur au prix du marché.
Selon le Wall Street Journal encore, une maison avec deux chambres serait louée pour 800 dollars par mois, soit 1.400 dollars de moins que le prix médian dans le comté de Bastrop. Toutefois, en cas de licenciement ou de démission, les locataires auraient un mois pour déménager.
Snailbrook : plusieurs constructions déjà bâties
Pour que “Snailbrook” soit considéré comme une ville, il faut que sa population dépasse les 201 habitants, selon la loi du Texas.
Pour l’instant, aucun juge du comté n’a reçu de demande en ce sens, précise le journal. Cependant, des photos prises sur Facebook et des témoignages de personnes connaissant bien la ville indiquent qu’une piscine, une aire de sport en plein air et un gymnase ont déjà été construits sur place.
Une pancarte affichant “Snailbrook” est également visible à l’entrée du chantier.
D’où est venu le nom “Snailbrook” ?
Le choix du nom “Snailbrook” fait référence à l’une des entreprises d’Elon Musk, The Boring Company, qui vise à construire des tunnels de transport plus rapidement que les méthodes traditionnelles.
En effet, lorsqu’il a créé cette entreprise, Musk a lancé un défi à ses employés : concevoir des machines de forage qui peuvent se déplacer à une vitesse plus rapide qu’un escargot.
Lire également :
Glass Onion : Elon Musk aurait-il inspiré le réalisateur du film ?
Le journaliste Christopher Mims, du Wall Street Journal, rapporte également que des entrepôts pour les entreprises The Boring Company et SpaceX ont été construits sur le terrain, et qu’une centaine de maisons sont en cours de planification.
________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.