Accueil » Comment devenir riche en suivant les principes de Jeff Bezos ?

Comment devenir riche en suivant les principes de Jeff Bezos ?

Le PDG d'Amazon nous partage le principe de minimisation des regrets, pour devenir un investisseur riche.

Par FMC-GRODT
0 Commentaire
Les principes de Jeff Bezos

En 1994, Jeff Bezos a ouvert une entreprise vendant des livres en ligne via Amazon.com. Il s’attendait à ce que son entreprise échoue. Pourtant, aujourd’hui, c’est l’une des plus grandes entreprises au monde. Était-ce un miracle, avait-il une formule secrète ou peut-être… un mindset spécial ?

Amazon : ses débuts

Dans un premier temps, Jeff Bezos s’est ouvert à ses investisseurs, notamment à ses parents. Ils avaient investi 245 573 $ dans Amazon, et il leur a dit qu’ils perdraient probablement tout. Avec seulement deux résultats négatifs possibles, Bezos a adopté une approche qu’il a appelée «minimisation des regrets».

Dans une interview en 2000, trois ans après l’introduction en bourse d’Amazon, le PDG d’Amazon a déclaré que ses chances de créer une entreprise prospère étaient de 30 %. Cependant, contre tout étonnement, il ne s’attendait pas à ce que l’entreprise allait devenir.

Amazon a subi une perte monétaire et de temps après son lancement en raison de la possibilité d’un échec. Bezos avait peur de ne pas essayer et de se rendre compte qu’il aurait pu accomplir de grandes choses. Il a quand même décidé de tenter sa chance malgré les risques afin de poursuivre pleinement son rêve de créer son entreprise.

Voir aussi : 
Découvrez qui sont les personnes les plus riches du monde en 2022

Jeff Bezos a fait preuve d’humilité et de réalisme lorsqu’il a lancé son entreprise en 1994. Il travaillait comme retourneur de hamburgers chez McDonald’s lorsqu’il a décidé de lancer une librairie en ligne. Au lieu d’exagérer les avantages de son idée, il a évité d’exagérer les risques encourus. Il a expliqué qu’il avait peu de chances de succès. Et l’investissement de ses investisseurs s’est avéré être un choix judicieux.

Le principe de Jeff Bezos

Minimiser les regrets est un principe très important lorsqu’il s’agit d’investir. Alors, évitez les regrets en investissant de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre; sinon n’investissez pas car c’est trop cher.

L’exemple le plus célèbre en est l’utilisation de la cryptographie. Compte tenu de la faible probabilité que Bitcoin supporte avec succès ce degré de succès, y avait-il vraiment une chance de cent millions contre un que la cryptomonnaie réussisse ? C’est pourtant l’histoire de Hal Finney, un programmeur informatique qui aurait obtenu Bitcoin après que Satoshi Nakamoto, son créateur anonyme, l’ait extrait lui-même.

Seul un petit nombre de personnes connaissaient les Bitcoins lors de leur première sortie. Ils pouvaient être exploités à bas prix en utilisant seulement une petite quantité d’électricité.

Lire aussi : 
Découvrez le conseil improbable de Jeff Bezos pour gérer votre argent !

Les start-ups sont risquées. Elles doivent prendre des précautions supplémentaires pour éviter les regrets, c’est pourquoi il est important de minimiser les regrets. Elles sont comme Amazon et les premiers cryptos. Beaucoup d’entre elles font probablement perdre aux investisseurs 80% à 100% de leur argent. Parce que les investisseurs ne peuvent pas se permettre de perdre plus qu’ils n’investissent, ils doivent être prudents et judicieux dans leurs investissements.

________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

A lire également

Laisser un commentaire