Accueil » Emily in Paris : une série populaire mais critiquée par les responsables de la ville de Paris

Emily in Paris : une série populaire mais critiquée par les responsables de la ville de Paris

La série Netflix "Emily in Paris" jugée comme une représentation irréaliste de la ville de Paris.

Par FMC-GRODT
1 Commentaire
Emily in Paris

La série de Netflix “Emily in Paris” a remporté un grand succès auprès des abonnés depuis sa création en 2020, mais elle n’a pas été très bien accueillie par les responsables de la ville de Paris.

Emily à Paris : la série qui suscite l’intérêt pour des vacances à Paris

“Emily in Paris” est une série de Netflix qui a gagné en popularité depuis sa création en 2020. Elle suit une jeune Américaine qui déménage à Paris pour le travail.

La sortie de la saison 3 en décembre a augmenté l’intérêt pour les vacances à Paris et les recherches pour “Emily à Paris” ont augmenté de plus de 1000% à la même période. Cela a conduit à des articles et des visites pour aider les gens à se mettre à la place de la protagoniste. Même le site officiel du tourisme de Paris a publié des articles détaillant les meilleurs endroits de la ville pour les fans de la série à visiter.

Voici un extrait de Emily in Paris :

Les critiques des autorités parisiennes

David Belliard, adjoint au maire de Paris en charge des espaces publics et des transports, a exprimé sa désapprobation de la série Netflix “Emily in Paris” dans une publication française.

Il a décrit la représentation de Paris dans la série comme une “caricature urbaine” qui ne montre qu’un Paris immuable et idéalisé, sans aucune référence aux problèmes liés au climat. Belliard a également critiqué le manque de référence aux vagues de chaleur et à la rareté des ressources dans la série.

Il appelle à sortir de la nostalgie d’une ville stéréotypée et à inventer une nouvelle cohérence esthétique adaptée à un monde en constante évolution.

Lire aussi : 
Mercredi : Qui va diffuser la saison 2 ? Netflix ou Amazon ?

Malgré le succès de “Emily in Paris” auprès des abonnés Netflix, la troisième saison a reçu un accueil moins enthousiaste de la part des critiques et des Français lors de sa sortie. Selon Deadline, la saison 3 a accumulé 117,6 millions d’heures de visionnage en une semaine après sa sortie.

 

 

________
Pour retrouver toute l’actulifestyle, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

A lire également

1 Commentaire

Catastrophes naturelles : un sujet sensible pour les japonais 23 janvier 2023 - 9h14

[…] Lire aussi :  Emily in Paris : une série populaire mais critiquée par les responsables de la ville de Paris […]

Répondre

Laisser un commentaire