Découvrez le CEO qui a été élu “pire patron du monde 2022”

Pire-patron-du-monde

Voici une récompense qu’on se souhaite pas avoir au cours de sa carrière ! Etre élu “pire patron du monde” ne fait pas forcement plaisir, on l’imagine, pour le principal intéressé…

Peter Hebblethwaite élu “pire patron du monde 2022

Peter Hebblethwaite a remplacé le chef de Ryanair, Michael O’Leary, en tant que pire patron du monde lors de la réunion de la CSI à Melbourne ce lundi 21 novembre 2022. Le vote a eu lieu dans le cadre d’une conférence, qui s’est tenue dans la ville de Melbourne. Le directeur général de la compagnie de ferry P&O, Peter Hebblethwaite, a remporté le vote et sa victoire a fait de lui le nouveau pire patron du monde.

Le directeur général de la compagnie de ferry P&O, qui a obtenu 39% des voix, a fait un excellent mauvais score cette année, bien qu’il ne soit pas aussi connu que son concurrent, Jeff Bézos. En cause ? Son tempérament dominateur. Lors du Congrès de la Confédération syndicale internationale, ou CSI, un vote en ligne a eu lieu qui a vu Peter Heblethwaite, Alan Joyce, Jeff Bezos, Ahmed bin Said Al-Maktoumon et Howard Schultz bien classé pour ce prix de pire patron du monde. En plus de cela, le vote a été organisé par les membres du Congrès sur les lignes de touche concernant Peter’s P&O Lines et la compagnie maritime Prospecting Hancock de Gina Rinehart.

Voir également : 
– Twitter : Comment le rachat par Elon Musk impacte Tesla ?

Pourquoi Peter Hebblethwaite est le “pire patron du monde” ? 

En mars 2022, sa compagnie a licencié 800 employés en une journée et les ont remplacés par des travailleurs moins bien payés. Cela a été fait par le gérant de la compagnie de ferries, qui a eu un effet négatif sur l’entreprise cette année-là. Afin de remporter ce prix aux tournants humoristiques, Peter Hebblethwaite s’est défendu en affirmant que la perte annuelle de 100 millions de livres de l’entreprise avait inspiré son plan d’affaires. Avait-il le choix ? On remarque que le CEO a fait comme Elon Musk avec Twitter, en remerciant des milliers d’employés.

Il a également refusé toute négociation syndicale. Toute nation qui ne protège pas les droits des travailleurs et ne leur offre pas de conditions de travail sûres, de dignité et de respect sera réprimandée par le mouvement syndical international. Cette déclaration a été publiée par la CSI, secrétaire général de la fédération syndicale des transports Forum international des transports.

Lire également : 
– Elon Musk & Twitter : Des grandes marques quittent le réseau social !

________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link