Comment simplifier notre dressing pour améliorer notre productivité ?

La garde-robe de Bill Gates

Il y a un étrange phénomène qui unit les grands hommes d’affaires tels que Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg, et Barack Obama. Ils ont tous adopté une tenue ultra simplifiée pour être plus efficace !

Le secret de la productivité des géants de l’industrie : un dressing simplifié

Qui l’aurait cru ?  Le mot “mode” et “Bill Gates” dans la même phrase ? Et pourtant, selon la science, c’est le style vestimentaire du patron de Microsoft qu’il faut s’inspirer. La science dit que tous ces vêtements qu’on accumule dans notre armoire, c’est super stressant pour notre santé et notre cerveau. Et apparemment, le boss de Microsoft a écouté la science parce qu’il ne porte que des trucs ultra basiques et ultra simples, tout en tons neutres.

Lire aussi : 
Devenir multimillionnaire… en suivant des conseils de Bill Gates ?

Et devinez quoi ? Steve Jobs, Mark Zuckerberg et Barack Obama ont fait pareil ! Le dressing de Zuckerberg c’est juste un jean, un t-shirt gris et un pull à capuche, en dizaines d’exemplaires. De même pour Obama, si vous faites attention, il ne porte que des costumes gris ou bleus. Il y a aussi Steve Jobs, il était aussi fan de ce style minimaliste, vous allez jamais le voir autrement qu’avec son pull noir à col montant, son jean et ses baskets.

Comment simplifier notre dressing pour être plus productif ?

Mais pourquoi est-ce que notre style vestimentaire a un impact sur notre productivité ? Les recherches des dernières années ont montré que prendre trop de décisions peut entraver notre performance. C’est ce qu’on appelle la “fatigue décisionnelle”. Vous savez, quand on a l’impression d’avoir la tête qui tourne à la fin de la journée?

Des études ont montré que les juges ont tendance à accorder moins de remises de peine tard dans la journée, ou que les médecins prescrivent plus d’antibiotiques inutilement à mesure que la journée avance.

Voir aussi : 
Mode : Les grandes tendances vintage de 2023

Alors comment on résout ce problème? En triant notre dressing. Les recherches montrent que seulement 10 à 20% de nos vêtements sont portés régulièrement, et que les 80% restant prennent la poussière dans nos armoires.

La solution est de se faire une garde-robe “capsule” avec seulement les vêtements essentiels (pantalons, chemises, pulls) qui peuvent être combinés entre eux pour donner un style personnel plutôt que de suivre les tendances du moment. Et c’est pas seulement pour être plus productif, Gates explique aussi que cela évite les retards, renforce l’image professionnelle et facilite l’identification de chacun.

________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link