La vie immobilière de Steven Spielberg : une histoire de méga-complexes et de yachts de luxe

Le portefeuille immobilier de Steven Spielberg

La maison Pacific Palisades de Steven Spielberg est devenue l’un des plus grands joyaux de l’industrie cinématographique. Le célèbre réalisateur et producteur a acheté la propriété en 1989 mais la revendra 20 ans plus tard. Découvrez les acquisitions immobilières se sont succédées.

La résidence principale de Steven Spielberg

En 1989, Steven Spielberg a fait l’acquisition d’une propriété à Malibu pour la somme de 3,375 millions de dollars. Il s’agissait de la première des deux propriétés qui allaient devenir son méga-complexe. Il achètera la seconde propriété, qui se trouve juste à côté de la première, pour 3,2 millions de dollars en 2000.
La propriété comprend 1,41 acres de terrain avec une maison principale de 7 237 pieds carrés et une maison d’hôtes indépendante. La résidence principale, construite dans le style Arts & Crafts, comporte sept chambres, huit salles de bains et demie, un salon multimédia avec cheminée, une salle à manger avec baie vitrée et un home cinéma spacieux. La suite principale du deuxième étage dispose d’une terrasse au bord de l’océan, d’une salle de massage et d’une bibliothèque privée.

Voir aussi : 
Travel Fwrd : Des expériences de voyage luxueuses avec Gabrielle Ayzen

En 2013, Spielberg et sa femme, Kate Capshaw, ont mis la propriété en location pour 125 000 dollars par mois, augmentant plus tard le prix à 150 000 dollars par mois. Finalement, en 2015, ils ont vendu la propriété dans le cadre d’une offre hors marché pour 26 millions de dollars.
Cette vente marque la fin d’une période de possession de plus de 20 ans pour le couple.

Spielberg veut se rapprocher de la nature

En 2008, Steven Spielberg a ajouté une propriété à East Hampton à son portefeuille immobilier en achetant une maison des années 1900 pour 20 millions de dollars. L’icône de Hollywood a rapidement démoli la maison existante et planifié de construire un nouveau manoir à sa place sur le terrain de trois acres au bord de l’étang. Cependant, malgré les plans de construction, rien n’a été fait pendant des années.

Lire aussi : 
Découvrez les montres hors de prix de Conor McGregor

Puis, en 2014, il a tranquillement mis en vente le terrain vide de Georgica Cove pour 24,5 millions de dollars. Il a finalement été vendu pour 21,25 millions de dollars quelques mois plus tard.
Cette vente marque une autre propriété de Spielberg qui a été mise sur le marché après des années sans avancées significatives.

Le réalisateur tourne son attention vers la mer

En 2010, Steven Spielberg commande la construction d’un méga-yacht de 282 pieds par la société néerlandaise Oceano. Avec ses neuf cabines pouvant accueillir confortablement jusqu’à 20 personnes et son équipage de 28 membres, ce navire nommé Sept mers, en hommage à ses sept enfants et à sa femme, est équipé d’un réservoir de carburant de 77 000 gallons permettant de faire des voyages transatlantiques. La suite principale se trouve au niveau supérieur et comprend un bureau privé, un dressing et une salle de bain spacieuse avec spa.

Voir également : 
Windstar Cruises dévoile deux nouvelles suites somptueuses pour ses paquebots de luxe

Il aurait aussi fait construire un nouveau yacht de 358 pieds à Oceano en 2019, mais sans suite.
En printemps 2021, Spielberg a mis en vente “Sept mers” pour 160 millions de dollars et il a été vendu quelques mois plus tard pour 150 millions de dollars au baron de l’acier milliardaire Barry Zekelman. Depuis, le yacht a été renommé “Homme d’acier” en référence à l’acquéreur.

________
Pour retrouver toute l’actualité du luxe et des plus grandes marques, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link