Record battu : Elon Musk perd environ 200 milliards de dollars

Elon Musk perd de la valeur

Elon Musk n’a pas fini de faire parler de lui. Il est la première personne a avoir perdu 200 milliards de dollars. Cela était dû à la baisse des cours des actions de Twitter et de Tesla. Musk a également établi ce record en raison de ses activités en tant que PDG de SpaceX. Mais que s’est-il passé ?

Quelle est la valeur de ses pertes ?

Elon Musk a le record le plus élevé de toutes les personnalités publiques dans tous les domaines. Il a battu un nouveau record, et cette fois ce n’est pas à cause de quelque chose qu’il a posté sur Twitter. Le milliardaire a perdu 200 milliards de dollars. Cela équivaut aux fortunes combinées de Bill Gates et de Jeff Bezos, et dépasse le PIB du Qatar et de l’Ukraine.

Voir aussi : 
Elon Musk : Sa fortune chute encore

Cette perte colossale s’explique par le marché boursier qui s’est effondré, faisant chuter la valeur de ses investissements financiers. Investir dans une entreprise détenue par les personnes les plus riches du monde est métaphorique car la valeur de leurs actions est réelle mais intangible.

En vendant leurs actions du jour au lendemain contre de l’argent, les entreprises font face à des conséquences désastreuses. L’ancien PDG croyait qu’il pouvait vendre des actions pour acheter Twitter puisqu’il s’agissait d’un investissement. Il ne pensait pas que cela nuirait tant à son constructeur automobile puisqu’il s’agissait d’un investissement.

Lire également : 
Twitter : Comment le rachat par Elon Musk impacte Tesla ?

Certains pensent qu’il a commencé la prise de contrôle de Twitter pour vendre des actions de Tesla afin de pouvoir les racheter plus tard. Cela pourrait être la raison pour laquelle il a cessé d’utiliser Twitter. Mais personne ne pourra confirmer cette hypothèse !

Tesla est celui qui en pâtit le plus dans l’histoire

En octobre 2021, Tesla a obtenu plus de 1000 milliards de dollars. Cela a permis à Musk d’acquérir une fortune de 340 milliards de dollars. Mais le cours de l’action de Tesla a considérablement baissé durant l’année 2022. Les concurrents ont fait chuter la valeur de l’entreprise de 65 % dans l’ensemble.

Lire aussi : 
Tesla chute : Bon moment pour acheter des actions ?

Auparavant, Tesla était bien au-dessus des autres constructeurs automobiles en termes de popularité. Aujourd’hui, cela a changé car les concurrents sont de plus en plus nombreux. Comme en France par exemple, la Tesla Model 3 était la voiture leader. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

A l’heure actuelle, la valeur de SpaceX est de 44,8 milliards de dollars contre 44 milliards chez Tesla. Ce que l’on peut tirer de tout ça c’est que la décision d’Elon Musk de diriger Twitter a conduit à sa chute.

________
Pour retrouver toute l’actualité des meilleurs entrepreneurs du monde, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link