Voici une histoire touchante qui nous rappelle que l’amour et l’attention peuvent faire toute la différence pour nos amis les animaux.
Bobi : le chien qui a battu le record de longévité
Bobi, un Rafeiro de l’Alentejo de pure race, a fait son entrée dans le livre Guinness des records grâce à sa longévité étonnante. Ce canin a récemment battu le record de Bluey, qui avait rendu l’âme en 1939 à l’âge de 29 ans.
Né en 1992, ce chien portugais est âgé de plus de 30 ans, soit 150 ans en âge humain. Malgré son grand âge, Bobi conserve toujours sa joie de vivre, même s’il passe une grande partie de son temps à dormir et a une vision altérée.
Lire aussi :
Kabuso : la célèbre Shiba Inu du Dogecoin est atteinte d’un cancer
Après avoir célébré l’anniversaire de son fidèle compagnon, le propriétaire de Bobi, Leonel Costa, a rassemblé tous les documents nécessaires pour soumettre sa candidature aux Guinness World Records, afin de partager cette incroyable histoire avec le monde entier.
Son secret
La famille de Leonel Costa, propriétaire actuel de Bobi, avait pour habitude de tuer les chiots en raison d’un manque d’argent pour les élever. Cependant, Bobi s’est caché sous un tas de bois et a été retrouvé puis élevé par Leonel Costa, qui à cette époque avait huit ans.
Voir aussi :
VEXAS: Un syndrome rare touchant plus de 15 000 adultes âgés de 50 ans et plus
Bien que la race de Bobi ait généralement une espérance de vie comprise entre 12 et 14 ans, ce chien portugais a déjoué tous les pronostics.
Selon son propriétaire, son environnement paisible en pleine campagne et le fait qu’il n’ait jamais été enchaîné expliquent en partie sa longévité. De plus, l’amour et l’affection que Bobi a reçus tout au long de sa vie ont également joué un rôle important.
________
Pour retrouver toutes les infos du monde des cryptos, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.