La police croate a récemment mené des arrestations dans le cadre de l’enquête sur la disparition d’un yacht de luxe en octobre dernier.
Disparition d’un yacht de luxe
Le navire de 35 mètres, d’une valeur d’environ 5 millions d’euros, aurait appartenu à la famille du magnat russe des métaux Alisher Usmanov. Le yacht était détenu dans une marina de la mer Adriatique en vertu des sanctions occidentales imposées à des oligarques liés au président russe Vladimir Poutine.
La Croatie est réputée pour ses paysages côtiers exceptionnels et ses nombreuses îles. Le yacht aurait été remplacé par un autre et navigué vers la Turquie. Cependant, les médias locaux se posent des questions sur la façon dont un yacht de luxe a pu naviguer jusqu’en Turquie sans être repéré et contrôlé en cours de route.
Lire aussi :
La Côte d’Azur : Une véritable destination de luxe
Cette affaire a suscité des critiques à l’encontre des autorités croates et entraîné le remplacement des responsables de la sécurité côtière et de la marina de Murter, ainsi qu’un renforcement de la surveillance des yachts restants.
________
Pour retrouver toute l’actualité du luxe et des plus grandes marques, rendez-vous sur notre site web ou sur notre page Twitter.